
La division de luxe de Nissan sortira en 2016 l'hybride Halo Car, qui sera inspirée des concepts Essence et Emerg-E de la marque.
Le magazine Autocar annonce qu’Infiniti prépare cette voiture avec prolongateur d’autonomie. Le vice-président exécutif de Nissan, Andy Palmer, la décrit comme un équivalent de la Tesla Model S, mais avec plus de flexibilité en termes d’autonomie.
De plus, il semblerait que les concepts Essence et Emerg-E servent d’inspiration à l’Halo Car. Le concept Essence (voir photo) avait été présenté en 2009 au salon de Genève. Il possédait un V6 434 chevaux 3,7 l. combiné à un moteur électrique développant 158 chevaux. L’Emerg-E était également hybride, il avait été présenté au salon de Genève 2012.
On devrait avoir plus d’informations prochainement…
Apparemment, ce ne serait ni une pure électrique ni une hybride rechargeable, mais plutôt une électrique à prolongateur (comme la Volt/Ampéra). Faudra voir ses caractéristiques, mais l’idée me parait bonne.
Quand le concept s’appelle « essence », tout est dit :-)))
Une auto chère et pas vraiment écolo, « non mais halo quoi »…
Ou plutôt, un équivalent de la Fisker, mais c’est moins vendeur…
Qui dit hybride, dit moteur essence, réservoir, échappement, poids supplémentaire, moins de batteries, moins d’autonomie, gros tunnel central, etc. etc.