
À la suite de ventes décevantes, la marque de luxe de Nissan a revu ses objectifs et va laisser de côté pour un temps les automobiles sportives et électriques.
En effet, Infiniti n’a vendu que 170 000 voitures en 2012.
Johan de Nysschen, patron depuis l’année dernière, a déclarer préférer assurer la croissance de la marque, plutôt que de chercher à atteindre les objectifs précédents jugés illusoires.
Ainsi, le plan de lancer une électrique au cours des 3 prochaines années va être mis en suspens. De même, le concept e-Merge coupé sport (photo) restera à l’état de concept, ou alors il sera transformé afin de rencontrer une cible de consommateurs qui soit la plus étendue possible. Johan de Nysschen annonce également qu’Infiniti va désormais se concentrer sur les voitures de luxe hautes performances, aux dépens des voitures de sport.
L’objectif de vente est de 500 000 unités d’ici à 2017. Toutefois, les dirigeants savent que ce sera difficile. Pour tenter de l’atteindre, la marque prévoit de s’étendre aux marchés du Japon et du Royaume-Uni.
C’est quoi la différence entre un véhicule « de luxe haute perfo » et un véhicule « de sport »?
Dans les deux cas c’est un jouet gros gaspilleur de ressources permettant à ceux qui en ont les moyens de montrer aux autres comme ils ont si bien réussi…
Quand tu peux te payer ce que tu veux d’un claquement de doigts (comme dans la pub), tu ne vas pas t’em***** avec une voiture qui ne va pas loin sur l’autoroute non limitée, qu’il faut penser à brancher sur on ne sait pas quoi, et avec laquelle on ne peut même pas faire vroum-vroum au passage des bimbos ;-)
Donc leur décision est simplement logique!
Regrettable de plutôt se consacrer aux fumantes. Avec l’expérience de la Leaf, Infiniti aurait pu être un des leaders en la matière. L’apparition de la Tesla S en est-elle la cause, du moins en partie?