
Conçu par la société italienne XEV, le Yoyo est un petit quadricycle électrique. Annonçant jusqu’à 150 km d’autonomie, il entamera son industrialisation en août 2020.
Présenté pour la première fois en 2018, le Yoyo repose en partie sur de l’impression 3D et pourrait s’apparenter à une version plus musclée du Renault Twizy. Stricte bi-place, elle ne mesure que 2,5 mètres de long, 1,5 mètre de large pour un poids contenu à 750 kilos.
Sur la partie technique, elle reçoit un moteur électrique de 7,5 kW. Capable de grimper jusqu’à 22 kW en crête, celui-ci autorise jusqu’à 70 km/h de vitesse maximale.
Basée sur une technologie Lithium fer Phosphate, la batterie cumule 9,2 kWh de capacité et autorise jusqu’à 150 km d’autonomie.
Moins de 8000 euros
En Europe, le Yoyo sera proposé au prix de 7.995 euros. Son industrialisation doit débuter à compter du mois d’août 2020.
Un calendrier qui reste sous réserve de l’obtention des fonds nécessaires au financement des investissements. Via la plateforme de crowdfunding Kickstarter, XEV cherche à récolter 560.000 euros. A 51 jours de la fin de la campagne, près de 60.000 euros ont déjà été levés.
Donc, pour resumer l’article, on a un « constructeur » sans un rond qui tente de vendre une voiturette imprimée en 3D par un fabricant chinois de rouleau pour imprimante 3D.
la « voiture », en fait en est ce vraiment une » a été présentée il y plus d’un an en chine lors d’un salon impression 3D.
En 1 an, ils n’ont pas avancé et cherchent de la « fraiche » en crowfunding pour lancer une production.
Qui peut sérieusement croire qu’ils vont produire quelque chose. C’est la période de Noel, c’est pour cela que vous croyez à toutes ces histoires?
Je ne sais pas quoi est imprimé en 3D dans cet voiture malheureusement l’article vite fait ne le dis pas. Probablement pas grand chose si ce n’est rien juste les protos. C’est sans doute un moyen d’attirer les regards ils ont bien raison.
Voila la voiture qui remplis les besoins quotidiens d’une majorité d’automobiliste , manque plus que mettre des batteries sodium – ion pour obtenir le meilleur compromis entre réduction de l’impact carbone de tout la filière automobile et conservation d’un bon niveau de confort.
N’en déplaise aux fanboy de tesla , la vrai démarche écolo est ici.
Quand je voie que cette startup avec une superbe idée novatrice risque d’être tué dans l’œuf alors qu’il ne suffirait de pas grand chose ça me désole
Fiat au lieu de payer des millions a Tesla (pour intégrer leurs véhicules pour leurs calculs d’émissions de CO2 pour éviter 2 Milliards d’amende), serait plus malin et plus honorable d’investir ces « pauvres » 560 000 € pour soutenir cette startup qui plus est d’un confrère Italien
Bonne idée pour une levée de fonds qui partiront en fumée. Plus que 6 mois à attendre pour ne plus en entendre parler.
9 kWh/100Km me paraît déjà une consommation bien basse, quand bien même l’objet fait moins d’une tonne. Alors 150Km c’est pas un peu ambitieux ? Ou alors à 20km/h de moyenne sur le périph