
Essayez Renault Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable ?
Configurez votre véhicule Renault Captur E-Tech Plug-in hybride rechargeable ou demandez un essai gratuitement.
Lancé en juin dernier, le nouveau Renault Captur PHEV prend la tête des immatriculations de voitures hybrides rechargeables en octobre.
Pour la première fois en France, les immatriculations de voitures hybrides rechargeables ont dépassé celles du tout électrique. Alors que l’arrivée constante de nouveaux modèles contribue à dynamiser les ventes, c’est aussi le succès du Renault Captur hybride rechargeable qui explique le succès du segment.
Sur le seul mois d’octobre, Renault a immatriculé 1 693 exemplaires de son SUV branché. Ce dernier a représenté à lui seul près de 17 % des 10 214 voitures hybrides rechargeables immatriculées dans l’Hexagone au cours du mois écoulé.
En seconde position, mais loin derrière, on retrouve un autre modèle français : le Citroën C5 Aircross hybride rechargeable, écoulé à 926 exemplaires. Arrivent ensuite le nouvel Audi Q5 eTFSI et le Mercedes GLC dont les immatriculations s’élèvent respectivement à 612 et 513 unités.
Plus de 50 000 immatriculations sur l’année
Selon les données du CCFA, les immatriculations de voitures hybrides rechargeables ont été multipliées par presque quatre en un an. Sur les dix premiers mois de l’année 2020, le segment a enregistré 50 483 immatriculations contre 13 912 sur la même période en 2019.
En tête, les Français occupent les trois premières places du classement. Avec 5 286 immatriculations, le Peugeot 3008 hybride rechargeable termine à la première place tandis. Le DS 7 Crossback e-tense et le Renault Captur e-Tech Plug-in Hybrid complètent le podium avec respectivement 3 587 et 3 433 immatriculations.
À lire aussi Ventes de voitures hybrides rechargeables : tous les chiffres du marché français
Si en ville, l’E-tech phev sur le Captur montre une autonomie électrique correcte (42 km) et réalise le beau score de 4,7L/100 une fois la batterie au minimum (donc en mode hybride simple), il consommera par contre 7,7L/100 sur autoroute, d’après Autoplus (très souvent en corrélation avec mes propres chiffres) et 7,4L pour la Mégane break phev. A comparer avec les 6,1L du Kona phev, les 5,8L de l’Ioniq phev et les 5,1L de La Prius 4 phev, toujours sur autoroute.
Décidément, il n’y a que les Japonais et les Coréens qui font des phev vraiment efficients sur voies rapides, pour le moment en tout cas.
Toute motorisation 44938 Captur à fin octobre – 38729 Captur à fin septembre =6209 pour juste octobre (chiffre ccfa)
1693 en phev soit 27.3% des ventres du captur
et il y doit y avoir encore en sus x% en hybrid simple (140ch non rechargeable ald 160ch rechargeable phev)
Très gros démarrage de e-tech…. à suivre
Pas beaucoup de 3008 et 508 ce mois ci… Pourquoi ?
A quand un 5008 hybride rechargeable ? (meme s’il doit se limiter à 5 places et pas 7, il pourrait trouver une clientèle)
La Megane estate n’est pas non plus dans le top 20? Trop tôt ?
Je l’ai essayé: il est top.
Mais son prix était trop top pour mon budget : 10K de trop par rapport à une hybride non rechargeable !!!
C’est normal qu’il n’y ait aucune Hyundai/Kia en hybride rechargeable dans les tableaux ?!
Elles se vendent si mal que ça ? Leurs propositions ne sont pourtant pas si déconnantes.
Vu le prix d’un Captur hybride rechargeable, autant prendre un e-kona 64 , sauf à faire trés régulièrement des grands trajets.
En coût d’utilisation y ‘aura pas photo..
Et en plus le e-kona sera à recharger 1 ou 2 fois par semaine et non tous les jour pour le PHEV!
Le scandale des hybrides rechargeables continue.
Ca n’a été créé que pour l’avantage fiscal que ça apporte; Autant rouler en essence plutôt que de trimballer 350kg de plus en roulant en thermique.
Forcément, comme c’est essentiellement un véhicule pro. Il n’y a aucun encouragement à recharger régulièrement.
Je ne vois pas comment un particulier pourrait mettre autant d’argent dans un hybride rechargeable impossible à rentabiliser.
Surtout qu’avec les aides sur l’électrique, on a de très bonnes 100% électrique à grosse autonomie. Je pense encore plus aux 3008. On a une ID.4 pour le même prix voire moins cher avec les version non first.
Tout ce bazarre d’hybride rechargeable pour quoi ? Pour les amendes UE !
Hybride rechargeable :
250 kg de plus que la version essence
une conso de 6,5 – 7 l/100 en mode essence
seulement 35 km d’autonomie en mode élec
des stats prouvant que les conducteurs d’hybride rechargeables n’utilisent en moyenne l’élec que 25-30% du temps (la faute aux 35 km d’autonomie)
donc conso moyenne essence + élec autour de 5,0 – 5,5 l/100 km
quand une clio hybride simple consomme elle un peu moins de 5,0 l/100 km
donc à quoi ça sert ?
Simple : le protocole wltp manipulé par les constructeurs (notamment les Allemands) permet de d’affirmer que cette hybride rechargeable ne consomme officiellement que 1,5 l/100 km (soit 3 à 4 fois moins que la réalité)
Résultat : elle permet à Renault et aux autres de baisser « officiellement » ses émissions CO2 sans qu’elles ne bougent dans les faits
Donc le temps pour l’UE de comprendre que les émissions CO2 liées au VP continuent d’augmenter en Europe à cause des hybrides rechargeables notamment sur les suv et ça en sera finie de cette techno compliquée, chère, lourde et globalement inutile.
C’est ce que clame haut et fort depuis 10 ans le spécialiste mondial de l’hybride simple (Toyota) pour qui l’hybride rechargeable est une escroquerie environnementale.
Dans les faits la logique écologique serait de ne conserver :
– en 2020 que l’essence hybride simple (techno de transition) et le VE
– en 2025 que le VE
Sur le total, combien ne verront jamais une prise électrique soit parce que le propriétaire n’a pas de prise a disposition au travail ou chez lui ou parce que certains propriétaires imagine que ça se recharge en roulant (et si c’est le cas le bilan pollution est encore plus mauvais qu’un motorisation essence simple) ?
Ah oui, 2 fois le même graphique, mais mieux vaut 2 FOIS…. que rien du tout !
Dommage 2 fois le même graphique