Alors que la nouvelle Renault 5 se prépare, des designers ont imaginé les lignes de la future Renault Clio, qui sera elle aussi entièrement électrique.

Renault s’active à fond dans l’électrification. Précurseur avec la Renault Zoe, qui vit ses dernières heures, la marque au losange regarde vers l’avenir. Non sans mettre un coup d’œil dans le rétro pour faire revivre la R5 ou la R4. Et si la Clio n’a pas encore été évoquée, elle est promue à un avenir électrique.

En attendant les annonces officielles de la marque, une équipe d’étudiants en design a imaginé les lignes d’une prochaine Renault Clio électrique. Parrainés par le Renault Design Center et sous l’œil de Marco Brunoni, designer extérieur Senior chez Renault, les trois étudiants ont fait naître le projet Clio 6.

Une nouvelle génération de designers en approche

Malgré sa numérotation dans la continuité, cette Renault Clio 6 Concept semble faire un sérieux bond vers le futur : habillée d’un noir mat furtif, elle se distingue par ses très grandes surfaces vitrées et ses différentes trouvailles aérodynamiques. Notamment à l’arrière, avec une poupe taillée comme celle d’une Lykan Hypersport, équipée d’un double spoiler de toit et d’un énorme diffuseur.

Motorisation électrique oblige, cette Renault Clio fait place nette pour embarquer une généreuse cellule habitable, qui permet de reculer la planche de bord jusque sur l’arrière des roues avant. Une architecture qui devrait offrir une habitabilité record pour une citadine.

Sans doute trop futuriste encore pour la prochaine Renault Clio, ce projet lève toutefois le voile sur les compétences de la prochaine génération de designer qui se prépare.