Hyundai va lancer une nouvelle voiture à hydrogène en 2017

Parmi les premiers constructeurs à s’engager sur la voie de l’hydrogène, Hyundai lancera en 2017 un nouveau véhicule à pile à combustible destiné à succéder à l’actuelle ix35 Fuel Cell.

Hyundai s’engage sur tous les fronts ! Après l’annonce de la Hyundai Ioniq qui sera déclinée en électrique, hybride et hybride rechargeable, le constructeur coréen a confirmé le lancement d’un nouveau à hydrogène en 2017.

Destiné à succéder à l’actuel ix35 Fuel Cell, écoulé à environ 1000 exemplaires à travers le monde, ce nouveau SUV à hydrogène visera davantage le « mass market » avec un tarif sans doute plus modéré que les 60.000 € du ix35. Surtout, il devrait être produit en plus grande quantité, les objectifs du constructeur demeurant modestes avec un volume prévisionnel de 10.000 à 15.000 unités sur les quatre prochaines années. Comme pour la Toyota Mirai, le modèle ne sera disponible que sur les marchés et territoires où l’infrastructure de ravitaillement est disponible.

Côté technique, rien n’a été encore annoncé mais on s’attend à voir le véhicule évoluer, notamment en termes d’autonomie. Affaire à suivre !

Publicité


Publicité