
Essayez Hyundai Kona électrique ?
Configurez votre véhicule Hyundai Kona électrique ou demandez un essai gratuitement.
C’est en Inde que le constructeur coréen vient de lancer officiellement un service de dépannage pour le seul SUV électrique actuellement commercialisé sur le territoire.
En partenariat avec la société d’assistance Allianz Worldwide Partners, un Hyundai Kona électrique est mobilisable 24/7 pour venir recharger une partie de la batterie d’un véhicule du même modèle dans le secteur des villes de Delhi, Chennai, Bangalore et Mumbai (Bombay).
En pratique, il suffit de brancher physiquement un câble de l’un à l’autre des véhicules, puis, vraisemblablement, de valider un sens de recharge. Un scénario V2V (
) avant tout symbolique qui vise à rassurer les automobilistes locaux souhaitant passer à la mobilité électrique. Dans le même esprit, des camions avec chargeur portable peuvent venir à la rencontre des électromobiliens en panne sèche à Delhi et Bangalore.Depuis son lancement en juillet dernier sur le territoire, Hyundai India a enregistré un peu plus de 300 commandes pour son SUV électrique, dont 230, environ, se sont déjà transformées en livraison, wallbox 7,2 kW incluse.
En parallèle, 15 concessionnaires répartis dans 11 villes en Inde ont reçu un matériel équivalent mis à la disposition de la clientèle à tout moment.
Le Hyundai Kona ne devrait pas rester longtemps le seul SUV électrique à être proposé en Inde. Sa filiale Kia vient d’ouvrir à Andhra Pradesh, district d’Anantapur, une usine conçue pour produire des modèles hybrides et électriques. Dans un premier temps, ce site, d’une capacité annuelle de production de 300.000 véhicules, assemblera des Seltos, un modèle qui ne devrait pas être commercialisé en Europe.
Une installation solaire est de la V2G voila la solution pour se passer d’energie extérieure pendant 9 mois sur 12. Des economie pas de pollution. Adieu centrale nucléaire adieu gasoil. Problème pas dispo en france le matos….
tous les véhicules sont/seront compatibles ? ou il faut un soft special/ configuration ?
plus le nombre de VE sera présent sur les routes, plus les cas de panne seront présent, pouvoir de faire dépanner par un ami en V2V je trouve ça bien …. même si ça ne sert qu’une ou 2 fois :p
par contre le V2H ou V2G cela devrais devenir une obligation sur les véhicules … même si chez nous les pannes sont rares, la météo du mois dernier ou les gréves en ce moment montrent qu il y a un besoin .
Si on peu sauver le contenu de son congel et avoir un peu d’eau chaude grâce à sa voiture, ou s’en servir de tampon pour son installation solaire et la redistribuer la nuit , je pense que l’intérêt de l électrique pourrait être plus que grandissant …
et je ne parle pas des entreprises … pour beaucoup pas d’électricité = chômage technique , quand c est pas une perte totale du stock.
Encore un effort, et au lieu d’alimenter un autre VE, on pourra alimenter une maison, et enlever le dernier argument des « défendeurs acharnés » du chademo …
Bon c’est vrai qu’en réalité, cela ne concerne franchement pas grand monde, surtout dans nos pays où les pannes réseaux sont quand même assez rares !
Certes il y aura bien, dans le futur quelques personnes « intéressées » pour se délester en pointe, mais il n’est pas sur que l’économie réalisée chez le fournisseur d’énergie, compense l’usure supplémentaire de la batterie, et surtout le risque de se trouver, en cas d’urgence, à devoir partir avec une batterie peu chargée ne permettant qu’un court déplacement !