
Essayez Hyundai Kona électrique ?
Configurez votre véhicule Hyundai Kona électrique ou demandez un essai gratuitement.
Les forces de l’ordre à travers l’Europe se convertissent à la mobilité électrique, et c’est le Hyundai Kona Electric qui rencontre le plus de succès dans ce domaine.
Grosse, puissante et bruyante, l’image de la voiture de police a la peau dure. Pourtant, cette réputation pourrait évoluer et prendre la trajectoire de la transition énergétique. Attachées à l’exemplarité, de nombreuses forces de l’ordre adoptent des modèles électriques.
En Europe, c’est la déclinaison éponyme du Hyundai Kona qui rencontre le plus de succès, que ce soit pour les polices nationales, mais aussi municipales : alors que les villes cherchent à réduire la pollution atmosphérique, la technologie électrique est alors un choix tout naturel pour les polices locales.
Le prix et l’autonomie font la force du Kona électrique
Sur le Vieux Continent, le SUV électrique coréen est le plus populaire pour recevoir une rampe de gyrophares sur son toit. Le Hyundai Kona électrique équipe ainsi certaines polices espagnoles, suisses ou anglaises. Les forces de l’ordre municipales de Valence en Espagne, du nord du Pays de Galles, d’Amsterdam au Pays-Bas ou de Bolzano en Italie, ont également fait le choix du Kona.
Avec ses spécificités, notamment en matière de puissance électronique, de coût et d’autonomie, le Hyundai Kona électrique a su répondre aux exigences des différentes polices européennes. Aussi, comme l’indique la police des Pays-Bas, le silence de fonctionnement serait un excellent camouflage, puisque les suspects n’entendraient pas la voiture arriver. Un constat sans doute un peu optimiste et paradoxale pour une voiture de police, dont la livrée de carrosserie doit assurer un maximum de visibilité.
Faudra juste que le dernier utilisateur prenne la peine de la brancher en fin de service. Sinon ça fera comme notre flotte de Zoe au boulot ou tu veux partir en rdv chez un client le matin et s’apercevoir que la voiture n’a que 20% par ex et que tu ne peux pas faire l’AR…
. Ceux qui ont la flegme de la brancher (bornes 22kW ac avec câble attaché quand même, rien à sortir du coffre)
. Ceux qui branchent mais la charge pas partie parce que la voiture est restée en D…(oui ils y arrivent)
. Ceux qui branchent mais n’appuient pas sur le bouton de lancement sur la borne
…
J’avais lu quelque part l’abandon par la police des BMW I3 à cause de ça en UK. Donc il faudra un peu de discipline à l’usage messieurs les policiers.