
Alors que la future Hyundai Ioniq était jusqu’ici présentée comme une rivale hybride la Prius, le constructeur coréen créée la surprise en annonçant l’arrivée de deux autres déclinaisons : l’une 100 % électrique et la seconde hybride rechargeable.
100 % électrique, hybride ou hybride rechargeable ! Hyundai proposera pas moins de trois motorisations alternatives sur sa future berline Ioniq !
Si on ne connait encore aucun détail technique sur ces différentes motorisations, hormis l’utilisation d’une batterie lithium-ion « haute capacité » sur la version électrique, il semble clair que le constructeur Coréen souhaite taper très fort sur le marché en faisant de la Ioniq la première voiture au monde à être déclinée en version électrique, hybride et hybride rechargeable.
Présentation début 2016
Présentée à travers un premier teaser, la Hyundai iOniq sera révélée en début d’année prochaine en Corée avant de faire sa première apparition en Europe en mars 2016 à Genève puis aux Etats-Unis en avril 2016 à l’occasion du salon de New-York. On vous tient évidemment au courant !
Là salon de Genève va être incontournable l’année prochaine.
On continue de rêver que Tesla y expose la Model 3 et les VE pourraient prendre la vedette du salon !!
yes, de la compétition pour les excellentes prius
laissons venir et voyons le prix
perso, j attends de voir,
je veux du concret…la golf 100% électrique me tente bien mais il manque un pti peu de batterie par rapport a mes besoins …(200km avec clim de temps en temps).
alors j espére que la hundai sera bien mais ..pas hors de prix non plus…
Je n’ai rien d’un fan de VW mais la Golf 7 n’est-elle pas disponible quasi mondialement en « version électrique, hybride et hybride rechargeable » ? Même si vous la version « hybride » il faut acheter la version « hybride rechargeable » et ne pas la brancher.
Sinon c’est évidemment une bonne nouvelle, et sauf erreur Kia est une filiale de Hyundai et leur Soul électrique est très bien. J’ai le pré sentiment que ce sera la première berline à grosse batterie abordable, je mise sur au moins 60 kWh. Et c’est une bonne nouvelle même si elle n’est pas dispo en France car le changement climatique est globale !
J’ai conduit ma première Hyundai en Afrique il y a 35 ans et la seconde il y 3 mois en Grèce : ces voitures sont bien construites et sont largement au niveau des voitures européennes. Proposer le choix du tout électrique, de l’hybride rechargeable ou pas, c’est bien vu de la part de ce fabricant coréen. Chacun peut choisir la motorisation qui lui convient. Puissent-ils aller au bout de cette démarche et proposer plusieurs capacités de batterie : certains ont besoin d’une grosse batterie pour faire 200 km ou plus en électrique pure, d’autres n’auraient besoin que d’une batterie plus petite pour faire seulement 50, 80 ou 100 km en hybride rechargeable et le reste en thermique.
Et bien qu’il l’a lance en France il y a un énorme boulevard devant eux.