Alors que la future Hyundai Ioniq était jusqu’ici présentée comme une rivale hybride la Prius, le constructeur coréen créée la surprise en annonçant l’arrivée de deux autres déclinaisons : l’une 100 % électrique et la seconde hybride rechargeable.

100 % électrique, hybride ou hybride rechargeable ! Hyundai proposera pas moins de trois motorisations alternatives sur sa future berline Ioniq !

Si on ne connait encore aucun détail technique sur ces différentes motorisations, hormis l’utilisation d’une batterie lithium-ion « haute capacité » sur la version électrique, il semble clair que le constructeur Coréen souhaite taper très fort sur le marché en faisant de la Ioniq la première voiture au monde à être déclinée en version électrique, hybride et hybride rechargeable.

Présentation début 2016

Présentée à travers un premier teaser, la Hyundai iOniq sera révélée en début d’année prochaine en Corée avant de faire sa première apparition en Europe en mars 2016 à Genève puis aux Etats-Unis en avril 2016 à l’occasion du salon de New-York. On vous tient évidemment au courant !

Publicité


Publicité