
Alors que la Hyundai Ioniq sera officiellement présentée à la fin du mois, le constructeur coréen révèle de nouvelles images et les premières informations techniques officielles de la version hybride du véhicule.
Après avoir révélé plusieurs teasers, Hyundai lève progressivement le voile sur la Ioniq en révélant deux nouveaux clichés : une vue de trois quarts arrière et un aperçu de l’intérieur. A l’intérieur comme à l’extérieur, le style de la Ioniq semble assez sobre et on ne manquera pas de noter les différents inserts bleus soulignant son côté écolo.
Un châssis spécifique
Proposée en trois déclinaisons – électrique, hybride ou hybride rechargeable – la Hyundai Ioniq sera construite sur un châssis spécifique associant acier haute résistance et aluminium léger pour gagner en légèreté. Résultat : Hyundai annonce ainsi une économie de poids de l’ordre de 12.6 kg par rapport à un châssis traditionnel.
Premières informations sur la version hybride
Dans sa version hybride, la Hyundai iOniq associera un moteur quatre cylindres 1.6 GDI de 103 chevaux et 146 Nm à un moteur électrique de de 32 kW (43,5 ch) et 170 Nm. Si on ne connait pas encore la capacité et l’autonomie de la batterie, Hyundai indique que sa iOniq fera appel à un pack de technologie lithium-polymère situé sous la banquette arrière.
Côté consommation, rien n’a encore été annoncé mais l’ambition du constructeur est plus que limpide : rivaliser avec les 3.0 l/100 km de la Toyota Prius 4.
Si aucune information n’a filtré quant à la version tout électrique, nous n’avons beaucoup à patienter puisque la Hyundai Ioniq sera révélée en détails en Corée d’ici la fin du mois avant d’être présentée à Genève au mois de mars. Déjà disponible en pré-commande sur certains marchés, la Ioniq sera lancée en 2016.
Dommage que les premières infos techniques ne sont que pour la motorisation gasoline..et la disponibilité exacte en tous electrique pour nous ??
Ses moteurs de VHR sont ridicules par rapport à la BMW225xe ! Un 4 cylindres de 1,6L bien classique et lourd, un 3 cylindres est mieux adapté. Espérons juste que cette Hyundai soit au minimum moins chère… Elle ressemble à une Honda ou une Toyota… un asiatique, quoi… avec un intérieur pas sexy du tout… dommage.
petite précision sur le gain de poids
les 12,6 kg ne correspondent que aux capot + haillon de coffre
le gain du chasse n’est pas indiqué dans ce schéma
ça ne ferait pas un gros gain sinon (même si c’est toujours bon à prendre, surtout pour des élément placé en hauteur)
Le thermique est bien un essence ?
Je ne trouve pas l’info dans l’article.
Après la Prius il y a presque 20 ans (déjà), enfin 1 alternative digne de ce nom… en mieux!
Merci Hyundai. Pas merci aux autres (à l’exception de qlq uns) qui continuent à nous emmerder avec leur truc 100% à pétrole du siècle dernier.
Vive le futur!
Bonjour,
lithium-polymère … est ce la meme technologie que celle de Bolore?
Ce serait tout de même surprenant sachant que LG est est des leader du marche des lithium ion.
Robert
Le changement de paradigme se dessine progressivement. Nous passons à hybride essence-éthanol-électrique (ou GPL-électrique) + full-électrique en remplacement des machines du siècle dernier.