La Hyundai Ioniq vue de trois quarts arrière

Alors que la Hyundai Ioniq sera officiellement présentée à la fin du mois, le constructeur coréen révèle de nouvelles images et les premières informations techniques officielles de la version hybride du véhicule.

Après avoir révélé plusieurs teasers, Hyundai lève progressivement le voile sur la Ioniq en révélant deux nouveaux clichés : une vue de trois quarts arrière et un aperçu de l’intérieur. A l’intérieur comme à l’extérieur, le style de la Ioniq semble assez sobre et on ne manquera pas de noter les différents inserts bleus soulignant son côté écolo.

Hyundai Ioniq : vue intérieure

Un châssis spécifique

Proposée en trois déclinaisons – électrique, hybride ou hybride rechargeable – la Hyundai Ioniq sera construite sur un châssis spécifique associant acier haute résistance et aluminium léger pour gagner en légèreté. Résultat : Hyundai annonce ainsi une économie de poids de l’ordre de 12.6 kg par rapport à un châssis traditionnel.



hyundai-ioniq-structure

Premières informations sur la version hybride

Dans sa version hybride, la Hyundai iOniq associera un moteur quatre cylindres 1.6 GDI de 103 chevaux et 146 Nm  à un moteur électrique de de 32 kW (43,5 ch) et 170 Nm. Si on ne connait pas encore la capacité et l’autonomie de la batterie, Hyundai indique que sa iOniq fera appel à un pack de technologie lithium-polymère situé sous la banquette arrière.

Côté consommation, rien n’a encore été annoncé mais l’ambition du constructeur est plus que limpide : rivaliser avec les 3.0 l/100 km de la Toyota Prius 4.

Si aucune information n’a filtré quant à la version tout électrique, nous n’avons beaucoup à patienter puisque la Hyundai Ioniq sera révélée en détails en Corée d’ici la fin du mois avant d’être présentée à Genève au mois de mars. Déjà disponible en pré-commande sur certains marchés, la Ioniq sera lancée en 2016.

hyundai-ioniq-schema-technique