AccueilBrèvesHyundai Insteroid : un concept bodybuildé pour affronter la R5 Turbo 3E ?

Hyundai Insteroid : un concept bodybuildé pour affronter la R5 Turbo 3E ?

La suite de votre contenu après cette annonce

Hyundai s’est amusé à transformer l’Inster en version sportive. Baptisé Insteroid, ce concept au design inspiré des jeux vidéo pourrait préfigurer une future variante plus puissante du petit modèle électrique.

La firme sud-coréenne attache de l’importance au « plaisir de conduire ». Elle a prouvé ses compétences en la matière avec la version N de sa Ioniq 5. L’engin est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs de sa catégorie. Et une Ioniq 6 N, qui sera probablement le modèle le plus rapide jamais construit par la marque, est en préparation.

Un futur concurrent pour la R5 Turbo 3E ?

Aujourd’hui, le constructeur annonce un tout nouveau concept baptisé Insteroid. Vous l’aurez deviné, il s’agit d’une déclinaison de l’Inster, la déclinaison électrique du Casper. Une version « ludique » et « sportive » au « design inspiré des jeux vidéo », selon Hyundai. Une variante conçue pour « renforcer le lien émotionnel avec la marque ».

https://www.youtube.com/watch?v=c_5W7cIYCqs&t=2s

La plupart des éléments du modèle de base ont été revus : l’Insteroid possède notamment des jantes de 21 pouces, des aérations dans les passages de roue, ou encore un aileron arrière particulièrement imposant. Une vraie petite voiture de rallye. Hyundai a promis de dévoiler son bolide au public dès le début du mois d’avril.

Restera-t-il au stade de concept ? Ou la marque osera-t-elle aller plus loin pour concurrencer Renault et sa R5 Turbo 3E ? On rêve déjà d’un drag race entre les deux modèles électriques. Hâte d’en savoir plus sur ce petit engin.

Nos guides