Les pièces détachées pour le Hummer EV sont hors de prix. Un propriétaire du pick-up électrique l’a découvert à ses dépens.

Le problème des véhicules au gabarit très important est souvent la taille des pièces, qui s’adaptent à l’ensemble. Le Hummer EV, mastodonte électrique de plus de 4 tonnes, en est un parfait exemple.

Un des premiers propriétaires du modèle, très prisé avant même sa sortie, a révélé le prix d’un feu arrière. Selon lui, remplacer le feu arrière gauche coûtait 4 040 dollars, simplement pour avoir la pièce.

Nos confrères de The Drive sont ainsi allés se renseigner auprès d’un concessionnaire de General Motors. Celui-ci a confirmé que la pièce valait, au catalogue, 3 045 dollars.

Les concessionnaires peuvent appliquer des marges, notamment selon les difficultés d’approvisionnement. Au prix catalogue, remplacer les deux feux arrière coûterait donc 6 090 dollars. Avec la conversation actuelle, cela représente une somme similaire en euros.

Le prix des pièces pourrait descendre à l’avenir, mais les difficultés de production du Hummer EV l’empêchent actuellement. En effet, General Motors ne parvenait pas à fabriquer plus de 12 exemplaires par jour durant les derniers mois. En attendant, il sera crucial pour les propriétaires du pick-up électrique de ne pas reculer dans un obstacle quelconque.

À lire aussi Hummer EV : un propriétaire a découvert le prix des pièces détachées dans la douleur