
Déjà annoncé en Chine comme le haut du panier du secteur automobile, et en particulier de l’automobile électrique, le Hongqi E-HS9 arrive en Norvège, un des marchés les plus en verve de l’électrique en Europe. Ce SUV aux allures de Rolls-Royce va subir son premier test hors d’Asie et annonce un rapport prix/prestation unique.
Constructeur chinois axé sur le luxe, Hongqi n’a jamais caché sa volonté d’aller chasser sur le terrain des constructeurs européens les plus réputés, et de proposer à un meilleur prix un luxe représenté par les marques européennes les plus prestigieuses. C’était notamment le cas de sa berline H9, inspirée des Mercedes et Maybach les plus élitistes.
Avec le E-HS9, un SUV électrique d’un gabarit proche des Audi Q7 et autres BMW X7, Hongqi ne cache pas ses ambitions et vise la clientèle de Rolls-Royce. L’inspiration du constructeur britannique, notamment à l’intérieur du véhicule, est bien réelle, puisque le constructeur chinois a recruté un des responsables du projet Phantom chez Rolls, avec l’objectif de proposer un équivalent à un prix bien plus attractif.
Le Hongqi E-HS9 existe dans plusieurs finitions et avec plusieurs capacités de batterie. Le pack de 85 kWh permet une autonomie de 400 kilomètres en cycle WLTP, tandis que la batterie d’une capacité de 99 kWh offre jusqu’à 450 kilomètres en une seule charge, selon le même cycle d’homologation. Ce mastodonte de 5,20 mètres de long est disponible avec deux moteurs, qui affichent respectivement 320 kW et 405 kW, soit 436 et 551 chevaux.
HPI Norvège, importateur de l’E-HS9 en Europe, a annoncé qu’il serait disponible pour une valeur équivalente à moins de 60 000 euros en finition de base, tandis que le haut de gamme pourrait se négocier en dessous de 75 000 euros.
75000 € pour un soi disant équivalent à Rolls-Royce !!!! C’est 2 à 3 fois moins cher !!!!! Comment lutter face à de vraies marques qui ont fait leur réputation sur un vrai savoir faire, une identité propre, copiée sur personne…. Une seule solution : ne pas acheter !!! C’est pourtant simple… Et c’est valable pour tout….. Et que dire de ces importateurs qui ne voient que le profit et occultent le danger que représente toutes ces marques chinoises. Faut il donc rabâcher que ces marques chinoises ne font que copier, voler des technos en toute impunité, et grâce à une main d’oeuvre dérisoire, peuvent inonder les marchés dit matures. Certes, et malheureusement, les productions chinoises sont partout, mais on peut encore avoir d’autres choix. Il ne tient qu’à nous….. Je préfère aujourd’hui mettre un peu plus cher et privilégier le autre que chinois…. En tout cas, jamais de voitures chinoises, c’est très clair….
Et ça continue apres Xpeng qui singe Tesla c’est maintenant cette marque encore sortie de nulle part et adoubée par l’État central qui revendique carrément vouloir s’attaquer à la plus prestigieuse marque de luxe automobile européenne. Certains se plaignaient que l’Italie était une passoire pour l’immigration des populations de l’hémisphère sud, on remarque que la Norvège devient son pendant pour l’automobile à bas coût chinoise.
Par en revenir à la voiture, l’aristocratie ou les nouveaux riches s’appuyant fondamentalement sur l’image renvoyée ne posera jamais son fessier la dedans, c’est une certitude.
JE COMMENCE VRAIMENT A DETESTER LA NORVEGE
en vrai les voitures a + de 50k€ se vendent au compte goutte (cf: le tableau des ventes en FR en 2020) , c est anecdotique.
Par contre j aimerais bien savoir combien de marque chinoise on investi le marche norvégien ces dernières années ? et est ce ces différents modèles rencontre un succès ?
quel retour des utilisateurs (garage, maintenance, fiabilité, etc…) ?
Rolls Royce, faut peut être pas s’emballer non plus…peut être l’esprit un peu à la rigueur..
Bonjour,
Des nouveaux modèles sont toujours bienvenus !
Par contre, coté autonomie, je trouve bizarre les chiffres annoncés : 14 kWh de plus, pour faire 50 km, ça représente donc une consommation de 28 kWh/100 km. C’est beaucoup, mais surtout pas en phase avec les 85 kWh de la version de base et ses 400 km : on arrive à 21.25 kWh / 100 km… Plus réaliste, non ?
A moins que cela vienne d’une « réserve » non explicite comprise dans les 85 kWh de base ?