Honda et Sony vont travailler de manière inhabituelle pour vendre leurs voitures électriques. Les deux marques annoncent en effet des canaux commerciaux différents.

La création de la coentreprise Sony Honda Mobility a été un des gros événements de l’année pour l’industrie automobile. Désormais, les deux géants mettent en place les détails de leur partenariat en vue de vendre leur futurs produits.

Le cœur de cible de cette coentreprise sera le marché américain, et c’est là-bas qu’elle testera cette distribution atypique. C’est lors d’un discours au Japon que le directeur financier de la coentreprise, Kohei Takeuchi, l’a confirmé.

“Ce sera quelque chose de non conventionnel, pas Sony, pas Honda, mais quelque chose de nouveau”, révèle Takeuchi. Si le mystère demeure, on ne devrait donc pas voir de concessionnaires pour cette nouvelle entité.

C’est en 2026 que les premiers véhicules de la firme doivent arriver sur le marché, si tout se passe bien. Une partie d’entre eux sortira de l’usine en Ohio, et les concessionnaires américains de Honda souhaitent participer.

Il est difficile d’imaginer qu’il s’agira d’un simple modèle de vente direct, puisque Tesla le fait depuis plusieurs années. Cela pourrait être via des pop-up stores, mais on imagine que ce serait compliqué logistiquement.

À lire aussi C’est fait : Sony se lance dans l’automobile électrique avec Honda