Pour ses prochaines voitures électriques, Honda utilisera la plateforme Ultium du groupe américain General Motors.

Comme tous les autres constructeurs, Honda va accélérer la cadence en matière de voitures électriques. Sur le marché américain, la branche luxe Acura suivra la même tendance. Dans tous les cas, les deux entités feront confiance à la plateforme technique Ultium de General Motors pour développer leurs prochains modèles.

Les rumeurs de ce début d’année se confirment donc. Comme anticipé, la firme japonaise lancera deux voitures électriques sous les marques Honda et Acura, qui reposeront sur la plateforme Ultium de General Motors. Les informations sont timides pour l’heure, mais les Japonais annoncent l’arrivée de deux modèles multisegments de type SUV.



Jusqu’à 645 km d’autonomie

Honda et General Motors ont indiqué que la plateforme sera retouchée afin de répondre au cahier des charges de la marque japonaise pour « conserver le caractère de conduite Honda ». Côté style, les SUV se distingueront les uns des autres, mais devraient s’inscrire dans le même segment, avec des dimensions proches du Cadillac Lyriq.

Rappelons que la technologie Ultium promet des batteries à teneur en cobalt réduite pouvant viser une autonomie de 645 km sur charge. Ce qui devrait permettre à Honda et Acura de s’assurer une place de choix dans le segment des SUV électriques premium. Les deux modèles devraient arriver sur le marché en 2024 et seront fabriqués dans les usines GM américaines et canadiennes.