La suite de votre contenu après cette annonce

Les Japonais sortent l’artillerie lourde sur le salon de Tokyo. Honda vient de présenter le 0 α, un SUV compact qui vient compléter sa future famille de véhicules électriques. Voici à quoi il faut s’attendre.
D’ici 2027, la gamme électrique de Honda n’aura plus grand chose à voir avec celle que nous connaissons aujourd’hui. La firme s’apprête à commercialiser la Série 0, une famille composée de plusieurs modèles 100 % électriques sur une base dédiée. Deux ont déjà été annoncés (une berline et un gros SUV), voici le troisième, un SUV compact nommé α (alpha).
Honda a présenté le concept au Salon de Tokyo. Pour le constructeur, il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme pour « offrir une porte d’entrée vers l’électromobilité ».
Avec cette variante de base, Honda mise sur un tarif plus accessible tout en respectant les trois principes fondateurs de la série : « Thin, Light, Wise » (pour fin, léger et intelligent). Côté design, le Honda 0 α mise sur des proportions équilibrées avec une hauteur contenue, sans sacrifier la garde au sol et une largeur affirmée pour renforcer la stabilité. Le α ressemble à une version compactée du grand SUV, avec toujours une poupe massive et verticale. Le constructeur promet un habitacle « spacieux » malgré un gabarit compact.
À lire aussi
« Notre heure est venue » : pourquoi Honda estime ne pas être en retard sur les voitures électriques ?À l’avant comme à l’arrière on observe l’intégration de plusieurs éléments avec les phares, le connecteur et l’emblème lumineux de la marque. L’ensemble se fond dans une même surface. Sur le plan stratégique, Honda vise d’abord les marchés asiatiques, notamment le Japon et l’Inde, avant une commercialisation plus large dans un second temps. Il faudra patienter pour connaître les caractéristiques techniques complètes du modèle.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement