
Au Japon, le fabricant de jouets Hirobo a réalisé un projet surprenant : un hélicoptère électrique radiocommandé grandeur nature.
La marque a dévoilé ce véhicule nommé HX-1 cette semaine, à l’occasion d’une exposition technologique. Il quasiment identique aux jouets vendus par Hirobo, au niveau de sa conception. Il fonctionne grâce à un rotor principal coaxial, permettant de se passer de rotor arrière. Autre point commun avec les miniatures fonctionnant à piles, il est entièrement électrique. Son autonomie annoncée est de 30 minutes, à une vitesse de 100 km/h.
HX-1 devrait être utilisé surtout dans le cadre de missions de sauvetage, pour secourir des personnes en danger. Il pourra également servir dans le contexte militaire, ou être acheté par des particuliers pour le loisir.
La date de commercialisation de l’hélicoptère n’a pas encore été annoncée, mais ses premiers tests de vol se feront courant 2013. Le prix a également été annoncé par Hirobo : 375 000 $ (soit 288 450 €)…
Cette vidéo fournie par Hirobo permet d’avoir un aperçu de l’hélicoptère :
Source photo : tuxboard.com
Bonjour
ce serais genial en effet avec une autonomie plus importante et une capacité de transporter du matériel
cependant le prix annoncé ne permettra pas sa démocratisation
Et si on dépasse les 30 minutes, on tombe? :-)
30 minutes a 100Km/h elle est ou la batterie de 300Kg? et le moteur capable de la faire décoller?
C’est assez fantastique effectivement. Enfin l’occasion de se défaire de la contrainte du réseau routier public, de ses embouteillages artificiel et de ses nids de poules laisser exprès pour ennuyer l’automobiliste.