Essayer Hiperon Carrier : le nouvel utilitaire électrique à grande autonomie ?

Configurez votre véhicule Hiperon Carrier : le nouvel utilitaire électrique à grande autonomie ou demandez un essai gratuitement.

Sortie de nul part, la nouvelle marque Hiperon présente le Carrier, un utilitaire électrique inédit au style de concept-car.

La très grande majorité des fabricants de véhicules électriques s’engouffrent dans les segments des SUV et des berlines, avec des produits qui tentent de mimer au mieux la trajectoire de Tesla. Sauf Hiperon, qui a fait le choix de dévoiler un utilitaire électrique qui sait associer le style à la fonction.

L’Hiperon Carrier adopte les codes habituellement réservés au monde des concept-car. Il veut aussi redéfinir les habitudes dans ce segment, où les utilitaires ne cherchent pas vraiment à être élégants, avec des surfaces lisses et épurées. Mais force est de constater qu’il n’invente pas un nouveau mouvement puisqu’il se rapproche furieusement du Porsche Vision Renndienst Concept, longtemps conservé à l’abri de la lumière du jour par Zuffenheusen.

Une commercialisation en Europe prévue au programme

D’une longueur de 5,66 m pour 2,01 m de haut, l’utilitaire électrique d’Hiperon se situe entre un Ford e-Transit et un Mercedes Sprinter. Le volume de chargement n’a pas été communiqué, mais il peut recevoir jusqu’à 995 kg de charge utile. L’ensemble est animé par un moteur électrique de 269 ch et une batterie de 75 kWh, qui promet 320 km d’autonomie.

Les réservations seront ouvertes à la fin de l’année, mais aucune date de sortie n’a été communiquée. Toutefois, une commercialisation de toute la gamme est prévue pour l’Europe avec des versions transport de personnes et châssis-cabine.