
Les 150 aides à l’achat d'un véhicule électrique votées par le Conseil régional de Haute-Normandie et destinées aux particuliers pour 2014 ont toutes été distribuées 2 semaines seulement après leur mise en place.
Si les particuliers ne peuvent plus demander d’aide pour cette année, les autres bénéficiaires éligibles peuvent toujours demander leur coup de pouce : entreprises de mois de 5 000 salariés, associations, établissements de recherche et d’enseignement supérieur, collectivités, lycées… (en savoir plus)
Le président du Conseil Régional a déclaré : « L’objectif est atteint. Le succès de ce nouveau dispositif auprès des particuliers démontre que le coup de pouce de la Région est ce qui manquait aux Haut-Normands pour franchir le pas »
Nénamoins, nombreux sont ceux qui se demandent si, finalement, une aide moins élevée mais distribuée à plus de monde n’aurait pas plus de sens ?
connait on la diversité des 150 dossiers ???
150 promesses d’aide, ne veux pas dire 150 achats – surtout qu’il y a comme condition de garder le VE pendant 2 ans (et mettre un autocollant de la région) avec 1an pour envoyer sa facture a la région.
Je n’ai aucune entrée à la région ni chez Renault et je vais malgré tout être « aidé ». Quand l’annonce du vote d’une aide a été diffusé nous regardions pour acheter une voiture et nous nous faisions la remarque qu’avec un plus gros budget nous sauterions le pas de l’électrique sans hésiter. Il est claire que nous avons été opportunistes et je suis désolé pour les personnes qui devrons attendre leur tour, sur ce coup c’était une histoire de timing et de réactivité pour envoyer le dossier …
Je ne serai pas surpris que 100% de clients aient pris des Renault… Une aide (tres mal) deguisee pour la regie est ses usines de la region.
PhD
no comment, c’était prévisible et la suite avec, qui va acheter un VE avant l’an prochain en haute Normandie maintenant ?
c’était prévisible avec les concessionnaires véreux qui ont monté des dossiers pour leur famille et amis !
Ou la même aide pour plus de monde! 150 c’est pas beaucoup. On est de nouveau dans une logique « aubaine, vite, y-en a pas pour tout le monde, les premiers arrivés seront servis ». Ce n’est pas cohérent avec une démarche posée de prise de décision après avoir testé plusieurs modèles, ce qui prend souvent des semaines.
Cela ne vous rappelle pas un peu l’effervescence suscitée par les « soldes » PSA en juin/juillet 2012 pour les C-Zéro/Ion? Et bis répétita il y a 9 mois pour la FluenceZE…
Avec les aides qui vont et viennent, les prix qui valsent, le marché du VE a le hoquet, il hésite entre trop cher et « pas assez » cher!!