citélib by Ha-Mo

Citélib, l'opérateur d'autopartage de la cité iséroise, lance « Citélib by Ha:Mo », un nouveau service d’autopartage 100% électrique.

Ce projet a été développé avec la ville de Grenoble, la communauté d’agglomération de Grenoble-Alpes Métropole, Toyota, EDF et Sodetrel.

La ville accueillera une flotte de 70 véhicules électriques compacts à partir d’octobre 2014. Cette flotte sera composée de COMS, et de iRoad, les quadricycles et tricycles électriques de Toyota.

Le service comptera d’abord une trentaine de stations gérées par Sodetrel, une filiale d’EDF. Chaque station possèdera 8 emplacements. 4 à 6 de ces emplacements seront dédiés aux véhicules d’autopartage, les autres pourront être utilisés par des tiers.

L’usager des transports publics pourra effectuer les premiers ou les derniers kilomètres en véhicule électrique grâce à ce service. Deux applications lui permettront également de réserver son véhicule  et de calculer un parcours optimisé.

« Citélib by Ha:Mo » sera testé durant 3 ans à partir du mois d’octobre, mais les personnes intéressées peuvent d’ores et déjà s’inscrire. Les grenoblois qui nous lisent l’essaieront-ils ?

Pour plus d’information rendez-vous sur le site, le blog ou sur la page Facebook de Citélib.