
A quelques jours de l’ouverture des portes du salon de Francfort, l’équipementier britannique GKN Driveline annonce la présentation de eTwinsterX, une motorisation modulaire dédié aux véhicules électriques et hybrides rechargeables.
Si la société GKN Driveline ne vous parle peut-être pas, sachez que c’est elle qui a développé les systèmes électriques de certains modèles comme la BMW i8 ou la Volvo XC90.
Compacte, SUV ou supercar… selon GKN Driveline, le système eTwinsterX est capable de s’adapter facilement à tous types de véhicules électrifiés, qu’ils soient 100 % électriques ou hybrides rechargeables.
« Le nouveau système« eTwinsterX »de GKN Driveline a des capacités supérieures à celles de toutes les chaînes de transmission électriques disponibles actuellement. Il est adaptable de manière unique à tout type de véhicule – traction avant, traction arrière ou traction intégrale. La gamme d’applications potentielles s’étend des petites voitures urbaines aux luxueux SUV hybrides rechargeables jusqu’aux hypercars 100 % électriques » promet le communiqué de l’équipementier qui ne précise les caractéristiques techniques de son système. Nous en saurons davantage la semaine prochaine à Francfort…
Pour « L’EUX-rope/rapt » : des moteurs électriques plus efficaces ne nécessitant pas de terres rares !
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=16574
Les constructeurs vont-il comprendre qu’il est temps de changer de registre maintenant?
je suis heureux de voir l’intérêt des industriels pour le développement de l’électrique.
pourvu que cela dure !
Bonjour,
J’apprécie vos news/articles en règle générale mais pour celui ci, j’ai l’impression de lire une publicité sans autre information qu’une affirmation gratuite non étayée. Quand je m’abonne à un fil d’actualité ou à un journal, c’est une grande preuve de respect vis à vis de votre travail de journaliste puisque je vous fais confiance pour décrypte le brouhaha ambiant et mettre en perspective les informations significatives et tout cela sans parti pris.
A titre d’exemple, vous auriez pu écrire :
« » »
L’équipementier GKN Driveline, leader de la transmission électrique automobile, va présenter à Francfort une solution pour les véhicules devant évoluer en conditions d’adhérence précaires : le etwinsterX.
Ce etwinsterX combine les savoir-faires maison et pense conquérir le marché grâce à ces 3 caractéristiques principales:
– Intégration d’une boite à 2 vitesses
– Gestion électrique du coupe transmis à chaque roue
– Compacité du système
Il y a fort à parier que l’on retrouvera ce nouveau système dans les futurs modèles électriques/Hybrid à vocation tout terrain des constructeurs généralistes.
« » »
Au moins on aurait compris de quoi il s’agissait et des enjeux liés
Intéressant aussi pour la « rénovation » de vieux véhicules en les passant en électriques !
Ce qui ma parait très intéressant, c’est que outre la concurrence qui va faire baisser les prix, la miniaturisation du système va permettre de loger ces dispositifs munis de leur contrôleurs, dans la capot avant avec éventuellement un Rex pour augmenter à moindre coût l’autonomie, sans diminution du coffre arrière,soit de permettre de loger + de batteries.
La motorisation devient un accessoire. ( beaucoup moins complexe qu’un moteur thermique )
Si les constructeurs ne sont plus motoristes , ils seront vraiment de simple assembleurs.