gireve-hubject

Lors des Assises des Infrastructures de recharge, GIREVE et Hubject ont annoncé vouloir coopérer autour de l’interopérabilité des réseaux de recharge en Europe.

GIREVE, c’est la société co-fondée par la Caisse des Dépôts, la Compagnie Nationale du Rhône, EDF, ERDF et Renault qui vise à rendre l’infrastructure de recharge en France visible, accessible et interopérable. Hubject, c’est son équivalant allemand fondé par BMW, Bosch, Daimler, EnBW, RWE et Siemens.

Le deux entreprises ont officialisé un accord de coopération pour « promouvoir l’itinérance de la recharge à l’échelle européenne » et « accélérer l’interconnexion des réseaux de recharge en Europe ».

Selon le communiqué de presse, « GIREVE et Hubject vont se consacrer à l’harmonisation des interfaces entre opérateurs. En créant la connexion entre les opérateurs de recharge et les opérateurs de mobilité, les utilisateurs pourront aisément recharger leurs véhicules électriques de part et d’autre des frontières, par exemple entre la France et l’Allemagne. Les deux sociétés soutiennent le principe d’un dialogue ouvert et coopératif avec tous les acteurs intéressés au développement des modèles d’affaires présents et futurs de la mobilité électrique. En lançant ce nouveau partenariat, les deux sociétés créent les fondations de services de recharge aisément accessible aux utilisateurs à travers l’Europe ».

Publicité


Il reste maintenant à voir concrètement comment va se traduire ce partenariat…

Publicité