Préparant le terrain de sa renaissance, la marque Lagonda présentera un second concept-car au Salon de Genève 2019, un SUV ultra-luxueux 100% électrique annoncé par un premier teaser.

La marque Aston Martin a le vent en poupe. Avec une année 2018 qui s’annonce positive (les chiffres sont encore attendus), le constructeur britannique compte décliner son ancien blason Lagonda en tant que nouvelle marque 100% électrique.

Suite au concept-car de berline « Vision » présenté au Salon de Genève l’an passé, Lagonda fera son retour avec un second véhicule lors de l’édition 2019. Le prototype, au nom de code « All-Terrain » sera un SUV lui reprenant le faciès à grande calandre et fines optiques. Les détails stylistiques devraient par ailleurs « donner des indices sur la première Lagonda de série » selon Andy Palmer, PDG du groupe. Celle-ci est programmée pour 2021.

A ce stade, aucun détail technique n’a été révélé sur la motorisation électrique de ce Lagonda All-Terrain. En revanche, on sait que le SUV électrique devrait être techniquement prochede la Vision avec un système 4 roues motrices et des batteries promettant 400 miles d’autonomie (plus de 640 km). Rendez-vous début mars à Genève pour en savoir plus !

Genève 2019 : un SUV électrique Lagonda en approche
3.6 (72.5%) 8 votes