peugeot hybrid fe

Peugeot a dévoilé à Genève le projet 208 Hybride FE, un véhicule performant et émettant peu de CO2, développé en partenariat avec Total.

Ce projet de véhicule se base sur le 208 1.0 Vti du constructeur. Celui-ci va être modifié en vue d’atteindre des performances de haut niveau. Il va notamment être allégé de 200 kg, grâce à l’utilisation de matériaux composites et polycarbonates. La résistance au roulement sera réduite également, tout comme le coefficient de pénétration dans l’air. Côté performance, on sait que Peugeot vise une accélération de 0 à 100 km/h en 8 secondes.

Le 208 Hybride FE aura en outre un taux d’émissions de CO2 très bas : seulement 49 g/km. Le constructeur annonce également qu’il disposera d’un moteur 3 cylindres essence.

Pour l’instant, le véhicule est encore en développement, il sera dévoilé dans sa version définitive en septembre, au salon de Francfort. En attendant, Peugeot propose de suivre les étapes de sa construction sur le web, à l’adresse suivante : www.mission49-8.com.



Voici ce qu’on peut apercevoir au salon de Genève pour l’instant :

peugeot hybrid fe