Au Salon de Genève 2013, Mitsubishi présentera deux concept-cars possédant une forme d'électrification : l'hybride GR-HEV et la voiture 100 % électrique CA-iMiEV.

Nous connaissons tous l’i-MiEV, premier véhicule électrique de la marque, présenté en 2009. Cette année, Mitsubishi présentera un nouveau modèle dérivé de ce dernier : le CA-iMiEV.

Voiture 100% électrique destinée au marché européen, elle permettra de « sortir des villes » et de réaliser de longs trajets en électrique. En effet, la voiture possède une autonomie de 300 km ! Elle sera également dotée de nouvelles technologies embarquées : des batteries à haute densité et des groupes propulseurs électriques à haut rendement.

En voici une photo officielle pour le teasing :

Publicité


Le deuxième concept-car, le GR-HEV, est un pick-up auquel le constructeur a ajouté une motorisation hybride (diesel « propre » et électricité). Son taux d’émissions de CO2 est présenté comme exceptionnellement bas : 149 g./km. Il possède en outre quatre roues motrices et est également équipé de technologies innovantes comme le système anti-patinage S-AWC (pour Super All-Wheel Control).

En plus des deux concept-cars, Mitsubishi présentera aussi une version hybride rechargeable de l’Outlander.

La marque fait donc la preuve de sa volonté de développer sa gamme électrique, dans un avenir proche. En effet, Mitsubishi souhaite que 20% de ses véhicules soient dotés d’une forme d’électrification d’ici à 2020.

Publicité