L'arrière d'une Tesla Model S (électrique) noire

Suite aux très bons résultats de Tesla Motors avec la berline 100% électrique Model S, le géant General Motors souhaite revoir sa stratégie et accorder une part plus importante à l'innovation.

Comme nous l’avions indiqué, la Tesla Model S s’est très bien vendue depuis le début 2013 aux États-Unis. Selon les mois, les chiffres étaient équivalents ou supérieurs à ceux de la Chevrolet Volt, qui est pourtant beaucoup moins chère. General Motors (dont Chevrolet est une marque) s’inquiète donc du succès fulgurant de la marque californienne. Le CEO de General Motors, Dan Akerson, a ainsi créé une équipe de travail assignée à l’étude de la stratégie de Tesla Motors et de la menace que ce concurrent constitue. Une information révélée par le vice-président de GM, Steve Girsky, lors d’une interview pour le magazine Bloomberg.

Il semblerait que la différence principale entre les deux marques soit la culture de l’innovation dont fait preuve Tesla Motors et qui est encore peu valorisée par General Motors. C’est l’argument invoqué par Micheline Maynard de Forbes, évoquant notamment l’électrique EV1, finalement abandonnée. De plus, du côté des équipes de recherche et développement de General Motors, de nombreux brevets récents n’ont pas abouti, n’étant pas adaptés ou compétitifs.

La nouvelle orientation de General Motors serait donc de favoriser l’innovation et de mettre en place des technologies nouvelles qui répondent aux attentes des clients, à l’instar de Tesla Motors.

Publicité


Publicité