
Essayez Chevrolet Volt 2 ?
Configurez votre véhicule Chevrolet Volt 2 ou demandez un essai gratuitement.
Souhaitant davantage se concentrer sur son offre 100 % électrique, le groupe américain va arrêter la production de la Chevrolet Volt en 2019.
Pour General Motors, cette décision intervient dans le cadre de la restructuration du groupe. Celle-ci vise à la fois à privilégier le développement de sa gamme électrique et à élargir son offre dans le domaine du SUV. Un segment dans lequel le constructeur pourrait prochainement sortir un modèle électrique issu de la plateforme de la Chevrolet Bolt.
Selon les informations du constructeur, la Chevrolet Volt sera arrêtée courant 2019. Berline électrique a prolongateur d’autonomie, la Volt a été lancée en 2011 et avait même eu droit à une déclinaison européenne, l’Opel Ampera, aujourd’hui arrêtée ! Renouvelée en 2016, la Volt embarque un pack batteries de 18.4 kWh autorisant 85 kilomètres d’autonomie en mode électrique.
Outre Atlantique, l’arrêt de la Volt est surprenant car le modèle reste populaire sur le marché. Avec 14.718 unités écoulées sur les dix premiers mois de l’année, la Volt se classe à la sixième place des ventes de véhicules branchés sur le marché américain, dépassant même de quelques centaines d’exemplaires la Chevrolet Bolt (13.882).
GM a toujours eu une politique bizarre avec ses véhicules électriques, ça a commencé avec la EV-1 et son étrange système de location (alors que la majorité des locataires auraient voulu les acheter, surtout à l’annonce de l’arrêt de production= un gâchis monumental!), programme brutalement stoppé alors qu’il était extrêmement prometteur (la EV-1 reste l’électrique de série la plus efficace jamais produite, grâce à son coefficient aérodynamique exceptionnel de 0.19), de nos jours il n’existe RIEN qui arrive au niveau d’efficacité de l’EV-1 (imaginez cette auto avec de la technologie moderne!), Ensuite il y eu la Volt et son dispositif assez bizarre de propulsion mixte (le thermique restait partiellement relié aux roues) et l’abandon depuis longtemps de l’Ampera, et pour finir l’horrible Bolt, un petit monospace au look disgrâcieux, extrêmement peu vendu en Europe sous la marque Opel et pas du tout sous la marque Chevrolet , et que personne ne regrettera…Aujourd’hui la startup allemande Sono motors s’apprête à lancer son véhicule , la Sion, qui reprend les grandes lignes (si j’ose dire…) de la Bolt…à défaut d’être beau, au moins ça devrait être pas cher…
Dommage qu’elle n’eu pas été importé en France… Une centaine de Kilomètres c’était le top!
Et pendant ce temps Peugeot – avec 10 ans de retard – se lance sur ce créneau sauf avec moitié moins d’autonomie électrique.
Quel visionnaire ce Carlos Tavares !
La fin des PEHV ???
Ceux qui soutiennent dans ces colonnes qu’il y aura une LONGUE phase transitoire avec des pehv, sont en train d’être démentis par les faits !
L’expansion de l’électrique est partie, et la sortie actuel des pehv chez les généralistes n’aura qu’un effet limité, au fur et à mesure de la sortie des VE performants à autonomie sérieuse, la concurrence faisant baisser leur prix rendant les VE moins chers que les pehv.
Le coût final des VE ne peut qu’être moins cher que celui des PEHV, + complexes, avec une partie électrique (comme le VE) +++ toute la partie thermique, sans parler de la maintenance sans aucune comparaison possible entre les 2 .
Le phénomène risqqe même de s’accélérer, si les nouvelles batteries (toujours annoncées, mais encore non disponibles…) arrivent sur le marché, permettant de « gommer » le dernier inconvénient des VE, en autorisant une charge ULTRA rapide (à peine + qu’un plein) .
Ils vont surtout débrancher beaucoup de salariés dans les prochains mois. Objectif, économiser 6 milliards de dollars.
Dommage. Quel gâchis !
Si elle était arrivée en Europe, aurait pu faire de la concurrence à la Prius PHEV.
D’ailleurs aux US elle est 2e, pas mal derrière elle (Toy Prime), mais devant la Honda Clarity et les autres PHEV
GM fait de super produits (Volt 1 et 2, Bolt) mais sait toujours pas les vendre