Geely VREMT - Chargeur 600 kW pour Zeekr

Essayer Geely lance la production de bornes de recharge à 600 kW pour Zeekr ?

Configurez votre véhicule Geely lance la production de bornes de recharge à 600 kW pour Zeekr ou demandez un essai gratuitement.

L’industrie automobile chinoise s’active sur tous les fronts de l’électromobilité : voitures, batteries, charge… Sur ce dernier point, Geely, via sa filiale VREMT, atteint de nouveaux sommets avec un chargeur de 600 kW. Et ce n’est pas un prototype.

À l’instar de Tesla, plusieurs constructeurs chinois opèrent leur propre réseau de charge rapide et produisent leurs chargeurs en interne. C’est par exemple le cas de Xpeng qui a commencé à installer ses chargeurs S4 à 480 kW. De son côté, Geely a lancé son réseau pour soutenir celui de la marque Zeekr l’année dernière. Les chargeurs de première génération produits par la filiale VREMT étaient déjà au meilleur niveau du marché, à 360 kW de puissance maximale.

Voici déjà la seconde génération de chargeurs par VREMT. Ils sont prêts au déploiement dans le réseau de charge Zeekr, puisque leur production a déjà commencé. Par rapport à la première génération, la puissance de charge double quasiment. Elle atteint désormais 600 kW. Selon le groupe chinois, cela permettrait de charger l’équivalent de 300 km d’autonomie en seulement 5 minutes.

Bien sûr, à ce jour, aucun modèle ne peut exploiter cette puissance. Mais rappelons que les modèles Zeekr 001 et 009 adopteront l’année prochaine les nouvelles batteries Qilin de CATL. Des batteries de conception CTP (Cell to Pack), qui revendiquent, entre autres avantages, une capacité à se charger en 4 C. La 001 alignera à la fois une grande autonomie (1 000 km annoncés en cycle CLTC), mais aussi sans doute une puissance de charge améliorée par rapport au modèle existant. Et cette Zeekr 001 doit arriver en Europe l’année prochaine…

À lire aussi La Zeekr 001 décroche le record du drift le plus rapide en électrique