
Après le 001, c’est au tour du Zeekr 009 de voir le jour, sous la forme d’un imposant monospace électrique.
Zeekr, l’autre marque du groupe Geely, ne fait rien comme les autres. Après la 001, un crossover au look de concept-car, la marque chinoise lance le Zeekr 009, un imposant monospace électrique à l’heure du tout SUV.
Comme d’habitude, l’objet témoigne de l’excitation qui règne au centre du style de la marque. Si sa silhouette n’invente rien, le 009 joue la carte de l’ostentation avec un imposant faciès fermé qui pourrait presque (je dis bien presque) le faire passer pour une familiale de chez Rolls-Royce. Voilà qui pourrait plaire à la clientèle chinoise.
Jusqu’à 700 km d’autonomie pour le Zeekr 009
Peu d’informations officielles ont été communiquées par le constructeur pour l’heure. Cependant, le site Auto163 indique que le monospace afficherait une longueur de 5,21 m, pour 2,02 m de large et 1,86 m de haut. L’habitacle pourrait proposer 6 ou 7 places, dans une ambiance tirée à quatre épingles comme le laissent entrevoir les deux panneaux vitrés sur ces premières images.
Le Zeekr 009 reprendra la plateforme SEA du groupe et pourrait proposer jusqu’à 700 km d’autonomie selon le cycle d’homologation chinois toujours optimiste. Il se trouvera une place sur les moquettes feutrées du Salon de Chengdu à la fin du mois, où il livrera tous ses secrets.
À lire aussi La Zeekr 001 décroche le record du drift le plus rapide en électrique
C’est exactement le contraire d’un monospace
c’est plus un utilitaire avec donc le compartiment moteur dépassant à l’avant
un renault trafic en gros visuellement
A quand un article avec u e valeur ajoutée par rapport au communiqué du constructeur ?
ainsi annoncer en gros 700 km alors que c’est la norme chinoise…
La moindre des choses étant à mon avis de donner une estimation avec notre cycle à nous européens.
Entre les taxis londoniens, ces Zeekr, Link & Co, les futures Smart, Volvo, Polestar et Lotus, il faut reconnaître que Geely ratisse large le marché automobile.
Sans oublier les Geely à proprement parler qui font le gros des ventes du groupe en Chine je crois.
encore un constructeur Chinois ! on verra combien il en restera à l’arrivée, c’est à la fin de la foire que l’on compte les bouses !
Des essuie-glaces avant ultra bien planqués sous le rebord du capot,..
ou alors, il n’y en a pas sur ce SUV-Monospace,
pour ne pas gâcher cette « belle » photo publicitaire ?
vous voyez un monospace vous ?
moi je vois un gros capot de SUV et des roues gigantesque.
mettez-le à coté d’un Renault Espace, d’un VW Sharan ou d’un Ford Galaxy, vous verrez que cela n’a absolument rien à voir !.
ça a plus un look de Ford Expedition.
Pas très malin d’appeler cette brique « monospace » de la part du constructeur alors que s’il l’appelait « SUV » il aurait beaucoup plus de succès ;-)
Ho ! Une brique sur roues !
Ils doivent battre un record de Cx là….