Zeekr 009

Essayer Zeekr 009 : le monospace électrique que jalouse Rolls-Royce ?

Configurez votre véhicule Zeekr 009 : le monospace électrique que jalouse Rolls-Royce ou demandez un essai gratuitement.

Après le 001, c’est au tour du Zeekr 009 de voir le jour, sous la forme d’un imposant monospace électrique.

Zeekr, l’autre marque du groupe Geely, ne fait rien comme les autres. Après la 001, un crossover au look de concept-car, la marque chinoise lance le Zeekr 009, un imposant monospace électrique à l’heure du tout SUV.

Comme d’habitude, l’objet témoigne de l’excitation qui règne au centre du style de la marque. Si sa silhouette n’invente rien, le 009 joue la carte de l’ostentation avec un imposant faciès fermé qui pourrait presque (je dis bien presque) le faire passer pour une familiale de chez Rolls-Royce. Voilà qui pourrait plaire à la clientèle chinoise.

Jusqu’à 700 km d’autonomie pour le Zeekr 009

Peu d’informations officielles ont été communiquées par le constructeur pour l’heure. Cependant, le site Auto163 indique que le monospace afficherait une longueur de 5,21 m, pour 2,02 m de large et 1,86 m de haut. L’habitacle pourrait proposer 6 ou 7 places, dans une ambiance tirée à quatre épingles comme le laissent entrevoir les deux panneaux vitrés sur ces premières images.

Le Zeekr 009 reprendra la plateforme SEA du groupe et pourrait proposer jusqu’à 700 km d’autonomie selon le cycle d’homologation chinois toujours optimiste. Il se trouvera une place sur les moquettes feutrées du Salon de Chengdu à la fin du mois, où il livrera tous ses secrets.

À lire aussi La Zeekr 001 décroche le record du drift le plus rapide en électrique