Premier constructeur à se lancer dans la technologie hybride rechargeable sur le segment des utilitaires, Ford vient de révéler les tarifs du nouveau Custom Plug-in Hybrid.

Décliné en versions fourgon, L1H1, L1H2 ou Combi 9 places, le Ford Transit Custom Plug-in Hybrid sera disponible en concession à partir de la fin 2019.

Disponible à partir de 43 790 euros HT, le modèle embarque une batterie de 14 kWh autorisant jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie en une seule charge. Associé à un moteur Ecoboost faisant office de prolongateur d’autonomie, le système offre jusqu’à 500 kilomètres d’autonomie théorique.

Côté consommation, le constructeur communique sur une valeur homologuée à 3,3 l/100 km, soit 75 g CO2/km.

Aussi décliné en navette

Reposant sur la même technologie que le Transit Custom, le Ford Tourneo Custom passe également par la case hybride rechargeable. Capable d’accueillir jusqu’à 8 passagers, il se distingue du Transit par ses aménagements plus haut de gamme et son confort amélioré. Un luxe qui a prix. Également attendue en fin d’année, cette version PHEV est commercialisée à partir de 65.290 € TTC.

Offensive électrique

Pour Ford, le lancement de ces deux modèles branchés marque le début de son offensive électrique sur le segment des véhicules utilitaires et professionnels. Une stratégie d’électrification qui passe également par le « mild hybrid ».

Baptisée EcoBlue Hybrid et accessible pour 760 euros HT de plus qu’une motorisation diesel équivalente, cette hybridation légère vient ajouter un alterno-démarreur et une batterie 48V rechargée lors des phases de freinage et de décélération. Intégré moteur EcoBlue 2.0 l, le système permet de réduire la consommation entre 4% et 7% selon les versions.

Quant au 100 % électrique, il faudra encore patienter puisque la version électrique du Transit n’est pas prévue avant 2021.