2021 Mustang Mach-E First Edition in Rapid Red

Comptant comme l’une des sportives les plus populaires au monde, la Ford Mustang originale se fait voler la vedette par sa nouvelle déclinaison électrique.

La Ford Mustang est l’une des sportives les plus populaires au monde. Son prix relativement attractif permet à la plupart des passionnés de s’offrir un coupé mythique, qui a donné son nom à un SUV électrique. Et ce dernier vole désormais la vedette à la version originale.

D’après les premières informations communiquées, la marque à l’ovale bleu aurait produit 27 816 exemplaires de la Ford Mustang Mach-E depuis le début de l’année. Sur cette même période, la Ford Mustang thermique a enregistré un volume de 26 089 unités fabriquées dans l’usine de Flat Rock au Michigan.

Ford Mustang Mach-E GT



La Ford Mustang Mach-E enterre la Mustang GT en France

Mais l’heure de la grande bascule énergétique n’a pas encore sonné. Car pour le moment, le SUV électrique a notamment profité de la pénurie mondiale de puces informatiques, qui a enrayé les rythmes de production des usines automobiles. Face à cette situation, Ford a fait le choix de privilégier la Mustang Mach-E plutôt que la sportive au gros cœur thermique. En revanche, au chapitre commercial, la Mustang a encore de beaux jours devant elle : Ford a ainsi écoulé 4 436 Mustang au mois d’avril contre 1 945 Mach-E sur son marché domestique.

Mais cette situation sera tôt ou tard une réalité face au durcissement des normes environnementales et des projets de Ford, qui vise un taux de 40 % de ventes électriques en 2030. Notamment en France, où la Mustang se fait frapper par le malus écologique : disponible à partir de 49 900 €, la version GT à moteur V8 écope d’un malus de 30 000 €. Interrogé par nos soins, Ford France nous a indiqué que 140 Mustang Mach-E ont déjà trouvé preneurs depuis le début de l’année dans l’Hexagone, contre… 3 Mustang GT (la Mach 1 a permis d’aller décrocher 30 commandes supplémentaires pour le moment).