
La production européenne du tout premier modèle 100% électrique de Ford vient d'être lancée à Saarlouis, en Allemagne.
La Focus électrique sera ensuite commercialisée en Europe au mois d’août. Elle était déjà fabriquée aux États-Unis depuis décembre 2011.
Dotée d’une batterie lithium-ion, la voiture possède une autonomie d’environ 150 km. Un rechargement complet se fait en 3 à 4 heures, sur une prise 32 A. 2 ou 3 heures suffisent à gagner 100 km. Le moteur électrique développe 143 chevaux et permet d’atteindre une vitesse maximum de 136 km/h.
L’usine de Saarlouis fabriquait déjà la version « classique » de la Focus, la ligne de production de la version électrique y a été ajoutée. L’opération a coûté 16 millions d’euros à Ford…
Que signifie cette autonomie de 150 km? Réelle, selon les normes européennes, ou américaines?
Le temps de charge me paraît court…
A tout hasard, je vous rappelle qu’il y a des limitations de vitesse en France et que la vitesse maxi autorisée est de 130 sur autoroute. L’idée du VE n’est pas de « bombarder » mais de rouler cool, sinon voyez l’article sur l’ASTON !
La limitation électronique de la vitesse n’est sans doute là que pour de raisons d’homologation et de préservation d’une certaine autonomie vis à vis de la brochure commerciale.
La preuve : Une Nissan Leaf (limitée à 144 km/h) en Allemagne bien sûr ;-)
http://www.youtube.com/watch?v=Vd9jM9eNnhM
Et tant pis pour l’éco-conduite !
143ch pour 136km/h? Y-a un truc qui cloche.
Ou alors 143ch pour 160km/h bridés à 136 affichés (130 réels).
La question qui fââââche (et ne concerne pas les véhicules propres…): si ils se permettent de brider la Vmax de ce véhicule, pourquoi ne le font-ils pas pour TOUS les véhicules? ainsi plus besoin de radars sur les autoroutes, moins de conso de carburant et moins d’accidents. Mais je m’égare. Qui achèterait une Porsche bridée à 136 au bout de 5 secondes d’accélération?
OK, à quel prix et livraison pour quelle période ?