
Face au succès grandissant du Ford F-150 Lightning, la marque augmente encore une fois ses capacités de production pour satisfaire la demande.
Le Ford F-150 Lightning a été une véritable surprise pour tout le monde. Pour les clients, d’abord, en voyant arriver une version électrique du véhicule le plus vendu aux États-Unis, toutes catégories confondues. Et pour Ford, ensuite, qui s’est rapidement fait dépasser par une demande inattendue. Après avoir fermé le carnet de réservations, la marque augmente ses capacités de production à l’aube de la commercialisation.
Pour la deuxième fois, Ford pousse encore ses volumes de production afin de répondre à toute la demande et ne pas laisser s’échapper de précieux clients, qui ont fait le choix du F-150 Lightning contre un dépôt de 100 $ remboursable avant la commande finale.
Un prix de départ à 39 974 $ pour le Ford F-150 Lightning
Dans un récent communiqué, la marque promet un volume de 150 000 unités par an ! C’est près du double du volume précédemment prévu, qui plafonnait à 15 000 exemplaires en 2022, 55 000 en 2023, 80 000 en 2024. C’est avec l’arrivée d’une nouvelle génération de F-150 Lightning que la production devait dépasser la barre actuelle, avec 160 000 unités produites pour 2025.
Une bonne nouvelle pour ceux qui peuvent dès à présent passer commande pour leur utilitaire électrique. Pour ce faire, Ford vient de lancer le configurateur en ligne ainsi que le catalogue des versions. Quatre déclinaisons du F-150 électrique sont prévues avec une grille tarifaire comprise entre 39 974 € à 90 874 $. Deux configurations de batteries sont proposées avec 370 km ou 483 km d’autonomie EPA.
Pour répondre aux pessimistes, Tesla a vendu combien de voitures les premières années avant d’atteindre presque un million cette année? Ford a la force financière et technologique pour proposer des plans de progression impressionnants. Comme pour tous les constructeurs, la limite actuelle n’est pas la production, mais trouver les batteries à mettre dans les véhicules. Donc Ford a trouvé la solution en reprenant son F150 pour convertir à l’électrique comme ils l’ont fait avec la Mustang. Reste le Ford Transit en fourgon et base de mobilehome et ils auront gagné leur pari.
Une ambition proprement impressionnante que de passer en moins de cinq ans, de 0 à pas loin de 15 % d’électriques sur le gros véhicule le plus produit. Une indication que le plan de transition commence à entrer dans les idées, mêmes aux US si gourmands.
Encore trop peu. Ils vendent 1 000 000 de F150 par an. Comment comptent-ils le remplacer ?