
Ford debuts the Mustang Mach-E v. Everything campaign, a series of five short films that highlight the strengths of the all-electric Mustang Mach-E in impressive and visually captivating ways.
Essayez Ford Mustang Mach-E ?
Configurez votre véhicule Ford Mustang Mach-E ou demandez un essai gratuitement.
Tous les moyens sont bons pour faire la promo de son SUV : Ford met le Mustang Mach-E face à une fusée pour rassurer sur son autonomie.
Alors que les premiers exemplaires du Ford Mustang Mach-E sont déjà sur les routes, la marque américaine continue de mettre en avant les atouts de son premier SUV électrique. Ce dernier s’illustre désormais dans la nouvelle campagne « Mustang vs Everything ». Dans le dernier épisode en date, le SUV affronte une fusée.
Ce face-à-face farfelu a pour but de mettre en avant l’autonomie du Ford Mustang Mach-E, validée à 300 miles (483 km) par l’EPA dans la version Extended Range, mais aussi de démontrer que la peur de la panne est usurpée.
Une fusée a moins d’autonomie qu’une Mustang Mach-E
Pour son exposé, Ford a donc lancé une fusée dans le ciel et une Mustang Mach-E sur la poussière du désert. Premier argument : le SUV continue de rouler alors que la fusée a déclaré forfait à 2 133 mètres de haut. Second argument : il faut s’en remettre à des images en provenance d’un satellite pour visualiser le rayon d’action du Ford Mustang Mach-E.
Plus intéressant dans la forme, avec une photographie léchée et un axe plutôt insolite, ce spot se perd un peu et ne répond pas au questionnement de départ. Tous les moyens sont bons pour Ford afin d’occuper l’espace médiatique avec le Mustang Mach-E.
Tesla compare (inutilement) son prochain roadster à un avion !! du même tonneau 1-1
Ils n’ont pas encore essayé de la comparer à un mustang (le cheval, hein), celui là il tombe jamais en panne et son autonomie/rayon d’action est illimité. Il faut juste faire des pauses et accepter de ne pas pouvoir faire plus de x km/miles par jour.
Précisent-ils si la fusée est une SpaceX de chez E. Musk? Ah, non, celles d’Elon vont sur Mars, et ont donc plus d’autonomie que la Mach-e. Encore raté!
Ford aurait pu faire comme d’autres et envoyé un véhicule dans l’espace… et ça c’est vraiment stupide.
Bof, pas de quoi fouetter un chat. Pourquoi être si critique ?
Par contre, les données d’autonomie sont surprenantes, et bien différentes des données WLTP que vous donnez dans vos fiches techniques. Comment expliquer qu’en WLTP, le Mach-e fasse beaucoup mieux que le Model Y, et que ce soit l’inverse en EPA ?