
Essayez Peugeot e-208 électrique ?
Configurez votre véhicule Peugeot e-208 électrique ou demandez un essai gratuitement.
ENGIE Solutions vient d’officialiser une commande de 1000 véhicules électriques. Les 500 premiers exemplaires, des Peugeot e-208, seront livrés dès 2020.
Souhaitant réduire l’impact carbone de ses opérations, ENGIE Solutions s’est engagée dans un vaste plan de renouvellement de sa flotte. Finis le diesel et l’essence, place aux carburants alternatifs ! Après avoir intégré une première flotte de cinquante véhicules utilitaires à hydrogène en 2018, la filiale d’ENGIE va beaucoup plus loin en annonçant une commande de 1000 véhicules électriques.
Contractualisée avec PSA, la première commande porte sur l’acquisition de 500 exemplaires de la Peugeot e-208 dont la livraison interviendra dès 2020. Une belle victoire pour la citadine du lion qui se positionne comme la grande rivale de la Renault ZOE sur le marché des flottes.
Figurant parmi les premiers modèles du groupe tricolore construit sur la base de la nouvelle plateforme e-CMP, la Peugeot 208 électrique associe une motorisation de 136 chevaux à une batterie de 50 kWh. Celle-ci autorise jusqu’à 340 km d’autonomie en cycle WLTP.
A ce stade, ENGIE Solutions ne précise pas à quel(s) constructeur(s) sera confié la commande des 500 véhicules restants.
c est un bon début ….
engie est présent dans pas mal de domaines, nottement la maintenance chez les particulier ( ex chaudières ) , le fait d être en électrique, plus de soucis les jours de pics de pollutions .
ne pas oublier aussi qu Engie est producteur( distributeur ) d ‘électricité, une belle économie a prévoir pour les frais de déplacements …
j espéré que ma boite y passera , même si 50kWh me parait insuffisant par rapport a mon besoin . ( après on s adapte, mais perdre 2h a une borne, pas trop envie , surtout si c est d astreinte de nuit , ect )
ça va être mou du genou, comme toutes les bagnoles grand public modernes… 136 chevaux, le bon gros veau
Je n’ai pas trouvé d’autres infos là dessus, mais s’ils ont attendus 2018 pour des VH² (une erreur) et 2020 pour des VE… quelle entreprise en avance sur son temps :-)
73000 collaborateurs en France… tous n’en auront pas :-) mais je suis sûr qu’il y a déjà des centaines de VE perso chez les salariés (et même pas sûr qu’ils puissent recharger au travail :-) )
500 chez Peugeot qui doit déjà faire le forcing pour essayer d’en vendre… mais pas fous, ils attendent pour les autres 500…
Greenwashing… moi j’ai de belles éoliennes marquées Engie (elle ne les fabrique pas… juste les exploite) sur ma route, dans l’Aisne (et départements voisins), c’est sapin de noël toute l’année la nuit… ça devient même flippant quand tout l’horizon est rempli sur 360° et plusieurs profondeurs ! Tout ça pour produire pas grand chose (OK le nuc c’est pire), payé par des taxes et de la dette d’EDF, dévaloriser nos maisons et nous rendre malades… mais il faut que l’on meure vite pour sauver le système de retraite (pardon, une partie du système de pompage de fric vers les plus riches – ils peuvent dire merci à nos politiciens).