ENGIE Solutions vient d’officialiser une commande de 1000 véhicules électriques. Les 500 premiers exemplaires, des Peugeot e-208, seront livrés dès 2020.

Souhaitant réduire l’impact carbone de ses opérations, ENGIE Solutions s’est engagée dans un vaste plan de renouvellement de sa flotte. Finis le diesel et l’essence, place aux carburants alternatifs ! Après avoir intégré une première flotte de cinquante véhicules utilitaires à hydrogène en 2018, la filiale d’ENGIE va beaucoup plus loin en annonçant une commande de 1000 véhicules électriques.

Contractualisée avec PSA, la première commande porte sur l’acquisition de 500 exemplaires de la Peugeot e-208 dont la livraison interviendra dès 2020. Une belle victoire pour la citadine du lion qui se positionne comme la grande rivale de la Renault ZOE sur le marché des flottes.

Figurant parmi les premiers modèles du groupe tricolore construit sur la base de la nouvelle plateforme e-CMP, la Peugeot 208 électrique associe une motorisation de 136 chevaux à une batterie de 50 kWh. Celle-ci autorise jusqu’à 340 km d’autonomie en cycle WLTP.

A ce stade, ENGIE Solutions ne précise pas à quel(s) constructeur(s) sera confié la commande des 500 véhicules restants.