Essayer Fisker installe son QG européen à Munich ?

Configurez votre véhicule Fisker installe son QG européen à Munich ou demandez un essai gratuitement.

Baptisé « Matrix », ce nouveau siège permettra au constructeur américain de mieux piloter ses activités en Europe.

Si les premières voitures électriques de Fisker ne devraient pas être sur les routes avant fin 2022, le constructeur est à la manœuvre pour structurer son activité. Après avoir confié à Magna l’industrialisation à Graz (Autriche) de son SUV électrique Ocean, Fisker vient d’officialiser l’installation de son QG européen dans la ville allemande de Munich.

Outre sa proximité avec l’usine autrichienne, Munich a été choisie pour son rôle important dans l’industrie automobile. « En localisant notre siège régional dans le sud de l’Allemagne, nous pouvons rapidement et efficacement commencer à développer nos activités de vente dans toute l’Europe », a déclaré Henrik Fisker, le patron de la marque.

Près de 9 000 réservations

Depuis la présentation du modèle en début d’année au CES Las Vegas, Fisker annonce avoir reçu près de 9 000 demandes de préréservation. L’une des dernières en date est européenne et émane de la société danoise Viggo. Spécialiste de la location de véhicules, celle-ci a commandé 300 exemplaires du Fisker Ocean.