En Allemagne, les ingénieurs du Centre de robotique de Brême ont développé l’EO Smart, une voiture électrique originale capable de se rétracter et de faire pivoter ses roues à 90 degrés pour faciliter le stationnement.

Finis les problèmes de créneaux ! Alors que bon nombre de constructeurs proposent l’option « aide au stationnement » pour leurs modèles, les ingénieurs du Centre de robotique de Brême vont beaucoup plus loin avec l’EO Smart, une concept de voiture électrique capable de se replier pour se faufiler dans les places les plus étroites.  Dans les faits, la cabine se soulève et le train arrière se rapproche de l’avant pour faire passer la longueur du véhicule de 2,60 m à seulement 1,80 m.

eo-smart_02

Cerise sur le gâteau, l’EO Smart peut se déplacer latéralement grâce à ses roues capables de pivoter à 90 degrés. De quoi faire de n’importe quel créneau une simple formalité.

Publicité


En revanche, rien d’exceptionnel du côté des performances. Avec une autonomie de 70 km et une vitesse de pointe de 65 km/h, l’EO Smart se rapproche davantage d’un quadricycle que d’une voiture électrique type Zoé.

Publicité