Afin de préparer sa prochaine génération de véhicules électriques, Daimler vient d’interrompre la production de l’actuelle Smart Fortwo Electric Drive dans l’usine d’Hambach en Moselle. 

Ce n’est pas un adieu mais juste un « au revoir »… Alors que la prochaine génération des Smart Fortwo et Forfour électrique se fait toujours attendre, le constructeur allemand a décidé d’interrompre temporairement la fabrication de l’actuelle Smart Fortwo Electric Drive.

Selon Daimler, les stocks actuels  la citadine électrique à deux places devraient permettre de couvrir les livraisons pendant encore quelques mois, au moins jusqu’en début d’année prochaine.

Prochaine génération au second semestre 2016

Pour Daimler, cette interruption s’avère essentielle puisqu’elle lui permettra de basculer et d’adapter son outil de production pour la fabrication des deux futurs modèles électrique de la marque – la Smart Fortwo et la Smart Forfour Electric Drive. Reprenant le design des nouveaux modèles commercialisés en version thermique depuis 2014, leur lancement est annoncé pour le second semestre 2016.

Publicité


Si le constructeur garde toujours le secret sur les caractéristiques des deux modèles, il y a fort à parier que la batterie de cette nouvelle génération Smart ED, qui sera fournie par LG, offrira une plus forte capacité que les 17.6 kWh proposés par le modèle actuel.  Et nous pourrions ne plus avoir beaucoup à attendre pour en savoir plus, ces deux futurs modèles électriques ayant toutes leurs chances d’être présentés dans quelques jours à Francfort.

Publicité