
Essayez Citroën e-Méhari ?
Configurez votre véhicule Citroën e-Méhari ou demandez un essai gratuitement.
Présentée fin 2015 en marge de la COP21, la Citroën e-Méhari disparaîtra avec l’arrivée de la nouvelle offre électrique de la marque aux chevrons.
Si elle apparaît toujours dans le configurateur en ligne et dans la grille de tarifs du constructeur, la Citroën e-Méhari vit ses derniers mois. Fruit d’un partenariat conclu avec le groupe breton Bolloré et conçue sur la base de la Bluesummer, la petite électrique aux faux airs de voiture Playmobil a été lancée en 2016 avant d’être renouvelée l’an dernier dans une version « hard top » censée la rendre plus polyvalente.
Trop chère, sous-équipée et surtout dotée de batteries LMP qui ne tolèrent pas la charge rapide et imposent un branchement constant sur le réseau pour être maintenues à température, la petite e-Méhari n’a jamais su trouver son public.
Immatriculée à seulement 228 exemplaires l’an dernier, la e-Méhari s’éclipsera début 2020 avec l’arrivée de la nouvelle génération de modèles « full electric » de Citroën. Elle ne manquera probablement pas à grand monde…
Dommage qu’ils aient fait le choix de mettre une batterie comme ça avec en prime de la selfdécharge la location de la batterie avec autonomie ridicule.
La gueule du concept était cool et sans ces défauts rédhibitoires j’en aurais peut-être acheté une.
L’objectif de ce véhicule était simplement de faire parler de la marque pendant un gros trou produit en 2016. Tout en donnant une image marrante, jeune
Pas sur qu’il pensait réellement en vendre beaucoup …
Le seul raison pourquoi Citroën a mis cette voiture sur la marché est parce une modèle zéro émission dans le programme baisse la consommation de CO2 de la marque, ce qui est important pour pas avoir une amende d’Europe. Mais cette batterie Bolloré, qui se décharge aussi quand la voiture n’est pas utilisée, devrait jamais recevoir ce genre de « bonus » écologique. Le e-Méhari est anti-écologique.
Ca va faire du bordel dans le vide-ordure !
« Elle ne manquera probablement pas à grand monde… » au vu du nombre de vente oui, pour le fabricant de batterie c’est une autre vision. ( J’ai la forte intuition d’une fermeture du site de production desdites batterie )
Bon, 2 ans de vie en production, on peut dire que c’est un flop. (prévisible vu les points rappelés dans les commentaires)
Pour résumer, l’offre électrique va connaître une évolution technique rapide de type électroménager et produits tech qui va perimer la chignole que tu auras payé un œuf en 2 ans! Mais c’est la solution miracle…
En ce qui me concerne, je trouve cet abandon dommage. En gardant le style et en changeant la techno et avec un prix honnête, je suis sur qu’elle pourrait se vendre correctement.
250 w à l’arrêt 24/24h elle permettait de chauffer les show room des concessionnaires…
Pour le reste… Une hideuse Citroën… Un pléonasme….
Ils vendent encore la c zéro… Une voiture du groupe renault… bridée au niveau des réglages de regeneration….
J’espère qu’il y aura, comme pour les anciennes autolib’ qu’on trouve en discount, la possibilité de se défaire de la location de batterie.
A 7/8000€ sans location de batterie, ça peut m’intéresser en troisième voiture.
C’était prévu, beaucoup de monde l’a dit sur ce forum, à ce prix et pour un tel modèle, il n’y aura pas de clientèle !!!
Logique !
Dépassée, trop chère, batterie s’autodéchargeant
Dommage le look était sympa
Cette auto a été développée à moindre coût uniquement pour épauler la C-zero dans l’offre de Citroën. Tout comme le e-berlingo multispace qui est arrivé trop tard sur le marché alors qu’il aurait pû être proposé en même temps que la version utilitaire en 2012.
Ces autos vont avoir une grosse décote dans très peu de temps…
A ben pour une surprise, c’est une surprise…
Quelle erreur cette association avec Bolloré, si seulement Citron pouvait reprendre le véhicule avec moteur de C-zéro et batterie de Berlingo, le tout a 15 000€ maxi
Bravo Citroën …
J’aimais bien la marque « dans le temps », mais ils partent vraiment en latte avec des prix trop cher et en loupant complètement l’électrification de leur gamme. R.I.P.