La suite de votre contenu après cette annonce
Alors que la toute première Ferrari 100 % électrique sera présentée au printemps 2026, il semblerait que la marque italienne s’intéresse de très près à une voiture chinoise qui fait parler d’elle depuis quelques mois.
Il y a encore quelques années, l’idée aurait prêté à sourire. Ferrari, symbole du savoir-faire automobile, s’intéressant à une voiture chinoise ? Une Xiaomi SU7 Ultra a pourtant été aperçue à Maranello, à la sortie du siège du constructeur italien. Une présence intrigante à quelques mois du lever de rideau sur la première supercar électrique du cheval cabré.
Ce type de « benchmark » n’a rien d’inhabituel dans l’industrie. Les constructeurs achètent ou empruntent régulièrement des modèles concurrents pour les étudier. Mais voir Ferrari porter son attention sur une voiture chinoise traduit une nouvelle réalité. Car la SU7 Ultra ne se contente pas d’être une curiosité asiatique. C’est une nouvelle référence.
Il s’agit même de la voiture électrique de série la plus rapide sur le circuit du Nürburgring, devant la Porsche Taycan. Avec ses trois moteurs cumulant plus de 1 500 ch et un 0 à 100 km/h réalisé en moins de 2 secondes, la Xiaomi SU7 Ultra bouscule les repères. Pour voir si sa future voiture électrique sera à niveau , Ferrari se doit de se pencher sur cette Xiaomi SU7 Ultra.
Ce passage à l’électrique représente un tournant stratégique pour la firme de Maranello. La marque va commencer à dévoiler l’auto en octobre, mais le lancement complet se fera en 2026.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement