
Renault a lancé une opération de communication originale pour promouvoir la ZOE dans ces temps troublés par la pénurie de carburant. Un bon moyen de rappeler les avantages des voitures électriques aux automobilistes !
Autant vous dire qu’à la rédaction d’Automobile Propre nous avons particulièrement apprécié les visuels diffusés par Renault sur les réseaux sociaux. Ils expliquent avec humour certains des avantages de la voiture électrique et ont été largement diffusés par les internautes !
Bo
Notons également que les équipes de Renault se sont investies dans l’opération de covoiturage électrique que nous diffusions en début de semaine. Ils ont proposé leurs trajets pour aider les automobilistes pénalisés par la pénurie de carburant.
On y retrouve même Eric Feunteun, le directeur du programme Véhicules Electriques chez Renault qui propose un trajet Boulogne-Roissy ce soir à 18h15 ! Voilà une bonne occasion de discuter de voiture électrique avec un expert !
Plus d’infos : Voir le trajet d’Eric Feunteun proposé sur le groupe Facebook « Covoiturage en voiture électrique »
Quant on me parlera de voitures electriques aux energies renouvelables je dirais oui mais pour le moment pas question de louer ou acheter un V.E.
Quand je sais que le gouvernement n´a pas reussi a diminuer le nucleaire au profit des E.R et pire qu´il veut supprimer celle-ci comme responsable de la crise energetique et economique du pays.
Je suis pour les E.R 50% et pour le Nucleaire 50% et c´est deja bien les monopoles privees ou publiques c´est pas le mieux.
Et les promesses y en a ras le bol.
Les gens vont s’intéresser encore plus aux voitures électriques et aux coûts d’une voiture électrique.
Mais en plus de ça cette année il y des voitures « abordables » de 30kWh et plus qui sont arrivées ou vont arriver.
Cette année si les immatriculations arrivent à atteindre 23.000 voitures ça sera bien, mais maintenant je pense que cette année ça peut dépasser les 25.000 avec le blocage d’essence.
C’est bien cette publicité
Mais il vaudrait mieux ne pas provoquer la cgt, car ils sont nerveux ces temps ci et pourraient aussi être tentés de bloquer sérieusement les centrales nucléaires ( d’ailleur, ils ont commencé )
On a de la chance d’avoir Tesla dans ce monde de requin…
Excellente pub pour la Zoe, et qui pourrait fâcher l’immense majorité des clients Renault qui sont encore « fumants ».
Pas facile de marcher à la fois à la voile et à la vapeur….
On verra bien, lorsque l’épisode « mai 16 » sera fini, que tout le monde sera apaisé, que le carburant coulera à flots, et que le travail sera ce qu’il sera, comment les ventes de VE vont évoluer de juin à décembre…
On a surtout des TMS, des TMX et, bientôt des TM3 !
la Zoé, je suis venu, j’ai vu et je suis reparti !
– chance de faire le plein chez soi : oui, discriminatoire pour ceux qui habitent en collectif et ne peuvent pas aussi facilement
– 5 vraies places : oui mais pas pour les >1.80m derrière
– 0 litres oui mais 13 à 15 voire 16 kWh donc 1.3 à 1.6 litre/100 km en convertissant…(1 litre arrondi à 10 kWh)
bref, avis mitigé et com° « clivante » pour moi
Mouais. S’améliore. Mais
Ils auraient mieux fait de
– bien travailler leur com de lancement plutôt que de faire rétropédalage 2 ans après (pas besoin du câble de recharge occasionnel…)
– bien concevoir la Zoé car les personnes doivent choisir entre Zoé Q210 (la 1ère sortie avec charge rapide possible à 43kW) OU Zoé R240 sans charge rapide possible mais optimisée charge lente ou normale et limitée à 22kW : conception loupée pour moi, les autres VE le proposent dans une seule version. Ils se sont plantés qu’ils l’avouent.
Excellent, vieille revanche contre TOYOTA du fait ? LOL !
Excellente campagne publicitaire !
En tous cas ça a l’air de fonctionner, au moins pour la location, car chez Renault Rent, ils sont en rupture : plus aucune Zoé à louer (il faut dire que leur offre de 21€/jour est alléchante !).
Par contre le commercial qui m’a donné le resnseignement faisait la gueule car tout le reste du parc (uniquement des VT) reste au garage…
Autant je ne suis pas fan, loin de là, de la communication de Renault (et des françaises en général), autant pour le coup je trouve ça vraiment pas mal :)
Oui, c’est pas mal vu.
Mais quand-même, une petite idée « subliminale » … avec les jerricanes d’essence, pour les 99% des clients Renault au thermique. Il ne faut pas les décevoir en jouant la carte du « vous auriez-dû … » ! Il faut même les aider dans leur malheur, en leur cherchant de l’essence … On ne sait jamais, peut-être demain, c’est au tour des VE d’être en pénurie de point de recharge, et les thermiques feront alors le remorquage :-)
§