Voiture autonome à hydrogène, le concept futuriste Mercedes F015 s’est offert une petite escapade dans les rues de San Francisco. Une ballade largement relayée dans les réseaux sociaux...

Si le constructeur n’a pas fait de communiqué officiel, de nombreux clichés de la Mercedes F015 ont été publiés sur les réseaux sociaux. Le modèle aurait été ainsi aperçu dans différents quartiers de la ville mais aussi aux alentours de la baie. Selon les médias américains, la sortie de la F015 pourrait s’expliquer par le tournage d’un clip promotionnel.

Présentée lors du Consumer Electronic Show (CES), en fin d’année dernière à Las Vegas, la F015 est un concept de voiture autonome alimenté à l’hydrogène. Concrètement, le système se compose de deux moteurs électriques  de 100 kW, d’une batterie lithium de 29 kWh et d’un réservoir à hydrogène de 700 bars. Selon le constructeur, l’autonomie totale du véhicule atteindrait 1100 km.

Avec ou sans chauffeur ?

C’est là toute la question ! Si le concept est présenté comme une voiture 100 % automatisée, les spéculations vont bon train pour savoir si le proto aperçu à San Francisco fonctionnait de façon autonome, ou pas…

Selon les badauds, il y avait bien une personne à bord. Quant à savoir si elle pilotait le véhicule ou s’assurait simplement du bon fonctionnement des différents systèmes automatisés… le mystère reste entier !

La voiture autonome de Mercedes en ballade à San Francisco
Notez cet article