La berline américaine a été largement en tête du marché des voitures électriques sur le Vieux Continent, distançant les ZOE et i3.

Le mois d’août est traditionnellement l’un des plus calmes de l’année, mais cela n’a pas chamboulé le segment des électriques. Battue par la Renault ZOE en juillet, la Model 3 est revenue à la charge, prenant la tête des commandes en Europe. La Tesla Model 3 a ainsi totalisé 5.286 unités en août selon Cleantechnica, dont 1.180 aux Pays-Bas, 649 en Norvège et 213 en France. La Californienne bat facilement la Française et ses 2.925 véhicules, dont un tiers en France (979 ex.), la BMW i3 étant sur le podium avec 2.666 exemplaires écoulés (999 en Allemagne).

Le Mitsubishi Outlander, quatrième, est le premier modèle hybride rechargeable du classement, avec 2.500 exemplaires. La France est son premier marché avec 635 unités devant l’Allemagne. Le deuxième modèle du genre, la BMW 225xe, est neuvième à 1.160 unités devant le Kia Niro hybride rechargeable (984 ex.)

La Volkswagen e-Golf, en fin de vie, s’inscrit dans le Top 5 grâce à la Norvège qui représente la moitié de ses ventes. L’Allemande est devant la Nissan LEAF, le Hyundai Kona electric et l’Audi e-tron.



Un septembre euphorique pour la Model 3 ?

Tout semble indiquer que la berline sera de nouveau sur le trône en septembre. Selon les premiers chiffres, près de 5.000 exemplaires de la Tesla Model 3 auraient trouvé preneur rien qu’aux Pays-Bas. La Norvège recense actuellement plus de 2.300 unités, soit le modèle n°1 toutes motorisations confondues face aux Leaf et Golf.