
Le modèle i3 de BMW, qui avait été commercialisé en Europe en novembre 2013, a fait son entrée aux États-Unis ce mois-ci. L’engouement du public a été tel que le constructeur a dû augmenter sa production.
Une production accrue de 43%
Pour faire face aux nombreuses commandes américaines, BMW a augmenté la production journalière de son usine de Leipzig, la faisant passer de 70 à 100. 11 000 voitures ont en effet déjà été commandées, alors que le constructeur n’en attendait que la moitié. Une nouvelle aire de production devrait en outre être créée.
Voilà qui confirme le succès grandissant des voitures électriques. BMW a peut-être trouvé la bonne recette avec le prolongateur d’autonomie ?
En savoir plus : Fiche technique BMW i3
Toujours se méfier des premiers chiffres divulgué pour un modèle arrivant sur un marché, après vous parlez du REX mais cette option concerne combien de modèle dans ces 11 000 commandes ? Une tesla n’a pas besoin de rex pour rouler 300-500km. Alors arrêtez de dire que le rex c’est la solution, c’est une des solutions mais certainement pas la solution quand on parle d’une VE vous vous vantez l’ajout d’un moteur essence……
Cela confirme effectivement la bonne recette du prolongateur d’autonomie. On ose à peine imaginer le succès fulgurant qu’aurait une Toyota EV doté d’un prolongateur à piston libre. Idem d’ailleurs pour une BMW i5 débarrassée des portes bizarres et du gabarit étriquer de l’i3.
A mon avis, ils sont au courant. On n’achète pas un véhicule ce prix là sans savoir ce qu’il peut faire…
Qui sait? Mais tous ces candidats acheteurs sont-ils bien au courant des limites de ce Rex, surtout qu’aux USA, le réservoir d’essence est encore plus petit que celui destiné aux i3 européennes?