La station de recharge pour véhicules à hydrogène située à l'Hyundai America Technical Center Inc. de Chino, en Californie, a été rénovée pour augmenter son efficacité.

Il est désormais possible d’y faire jusqu’à 20 pleins d’hydrogène par jour. La station a été construite il y a 8 ans. Elle fait partie des 10 stations d’hydrogène en place sur le territoire américain, dont 9 sont situées en Californie.

La rénovation a été financée en partie par l’État de Californie, via une subvention de 3 millions de dollars de la CEC (California Energy Commission). Hydrogen Frontier Inc., Powertech et ITM Power ont également contribué au projet à hautuer d’1,7 millions de dollars.

Comme nous l’avions déjà rapporté, Hyundai est pionnier en ce qui concerne l’automobile à hydrogène. Les premiers exemplaires du Tucson Fuel Cell, premier véhicule à pile à combustible (photo), ont été produits en début d’année et Hyundai prévoit d’en produire 1 000 unités d’ici 2015.



De plus, le CEO de Hyundai Amérique du Nord, John Krafcik, a récemment déclaré que l’hydrogène était plus efficiente en termes d’énergie que les voitures électriques à batteries. Une phrase qu’on a un peu de mal à décrypter…