nissan-leaf-2013_03

Le programme « No Charge to Charge » autorisera les propriétaires de Nissan LEAF à recharger leur véhicule gratuitement dans 15 grandes métropoles des Etats-Unis.

Lancé en septembre 2013 au Texas, ce programme concernait initialement les seules agglomérations de Dallas et de Houston. Afin de soutenir les ventes de la LEAF, Nissan offrait 1 an de recharge rapide dans des stations partenaires à tous les propriétaires de la fameuse berline électrique.

Le constructeur japonais a enregistré depuis une augmentation de 500% dans quelques-unes de ses concessions texanes et a décidé de décliner le programme dans 15 métropoles des Etats-Unis.

Il offrira désormais 2 ans de recharge gratuite aux nouveaux propriétaires de la LEAF. Ceux-ci pourront ainsi recharger leur véhicule par le biais d’une carte EZ-Charge Card sur des stations CHAdeMO, des bornes « Level 2 240 V », et des bornes des réseaux ChargePoint, Blink Network, AeroVironment et NRG eVgo.

Publicité


Le programme sera prolongé à compter du 1er juillet dans les villes de : San Francisco, Sacramento, San Diego, Seattle, Portland, Nashville, Phoenix, Dallas, Houston et Washington. Ces villes représentent selon Nissan 80% des ventes de LEAF sur le sol américain. 15 autres agglomérations rejoindront le programme d’ici juillet 2015.

Publicité