Nio House Berlin

Le 1er juillet, Nio ouvrira un nouveau service de location de courte durée en Europe. Mais il sera réservé à ses clients chinois.

La location d’une voiture pour les vacances peut être, selon les cas ou les destinations, l’occasion d’essayer un nouveau véhicule, d’ajouter au dépaysement ou de s’offrir un petit plus avec un modèle exotique. Avec son nouveau service, Nio mise au contraire sur la continuité de l’expérience de conduite, chez soi ou en vacances.

À compter du 1ᵉʳ juillet, les clientes chinois de la marque pourront ainsi louer une Nio pour leur séjour en Europe. Au choix, ils pourront profiter de deux des modèles commercialisés en Europe, berline ET7 ou SUV EL7 (ES7 en Chine). Grâce aux services de connectivité, chaque conducteur devrait automatiquement retrouver son univers personnalisé à bord du véhicule de location.

Le tarif pratiqué apparaît tout à fait cohérent, voire avantageux, avec ce que réclament les loueurs courte durée habituels pour un véhicule de ce segment. Il en coutera ainsi 100 € par jour, pour une durée minimale de sept jours, avec réservation deux semaines à l’avance. À ce prix, les échanges de batteries sont compris, ainsi que des boissons dans les Nio House et un service client en chinois.

Le constructeur chinois dispose actuellement de six Nio House en Europe : trois en Allemagne, deux en Norvège et unes aux Pays-Bas. Le nombre de stations d’échange de batterie reste encore limité avec une douzaine de stations opérationnelle dans le Nord de l’Europe.

À lire aussi Les nouvelles stations Nio peuvent échanger une batterie en trois minutes