AccueilBrèvesEn Chine, Volkswagen a imaginé un curieux mélange de berline et de SUV électrique

En Chine, Volkswagen a imaginé un curieux mélange de berline et de SUV électrique

La suite de votre contenu après cette annonce

Volkswagen ID.Unyx 07

En 2026, Volkswagen prévoit de lancer au moins quatre nouveaux modèles électriques en Chine. La ID.Unyx 07 appartient toujours à l’ancienne génération et a peu de chances de rencontrer le succès.

Au dernier salon de Shanghai, Volkswagen a présenté trois concepts : ID.Evo, ID.Era et ID.Aura. Trois véhicules électriques basés sur les plateformes de trois partenaires : Xpeng, SAIC et FAW. Trois modèles qui doivent concrétiser la réaction du constructeur allemand face à la montée en puissance technologique des rivaux chinois. Mais cette nouvelle ID.Unyx 07 ne faisait pas partie de ce programme.

À lire aussi
Salon de Shanghai 2025 : Volkswagen dévoile trois nouveaux concepts électriques pour la Chine

En effet, cette berline appartient à « l’ancienne génération ». Conçue et produite par VW Anhui, la co-entreprise avec JAC Motors, elle est toujours basée sur la plateforme MEB. Avec sa hauteur de 1566 mm, inhabituelle pour une berline, elle ressemble à une version berline du crossover ID.Unyx 06, alias Cupra Tavascan. Sa longueur de 4,85 m la positionnera dans le haut du segment C en Chine, face à la BYD Seal 06 EV.

Pour le moment, seule la puissance de 170 kW est confirmée, mais la voiture est attendue avec des batteries LFP CATL de dernière génération. Ce qui lui permettra de se maintenir à niveau sur le chapitre de la vitesse de charge. Néanmoins, vu les piètres résultats du crossover ID.Unyx 06, cette berline aura fort à faire pour convaincre un client chinois qui ne croit plus en la toute puissance de Volkswagen.

Volkswagen ID.Unyx 07
Volkswagen ID.Unyx 07
Volkswagen ID.Unyx 07

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce

Nos guides