En Chine aussi, Tesla commence à ouvrir son réseau de Supercharger à d'autres constructeurs. Les véhicules électriques de GM seront les premiers à en profiter.

En avril dernier, Tesla confirmait vouloir ouvrir progressivement son réseau chinois de Superchargeurs à d’autres constructeurs. Ces derniers ne se sont pas bousculés pour venir s’associer avec leur principal rival… À ce jour, aucun accord de coopération n’avait été conclu.

C’est donc finalement General Motors (via son partenariat SAIC-GM) qui devient le premier constructeur à proposer à tous ses clients un accès au réseau de charge Tesla. Les Superchargeurs et points de charge à destination apparaîtront ainsi dans les applications de charge et navigation des modèles GM en Chine.

À lire aussi Superchargeurs Tesla : tout ce que vous devez savoir

Enfin, une partie seulement. Une petite partie même. Depuis avril, Tesla n’a ainsi ouvert aux autres véhicules que 10 de ses 1800 stations chinoises (11000 Supercharger au total dans le réseau) et 200 sites de charge à destination sur 700 !

De son côté, comme la plupart des constructeurs en Chine, SAIC-GM a lancé le déploiement de son propre réseau cette année. Il comporte pour le moment 52 stations et 246 bornes de charge. Néanmoins grâce à des accords avec d’autres partenaires, GM propose 500 000 points de charge à ses clients en Chine.