La suite de votre contenu après cette annonce
Les années passent et CATL et BYD continuent de dominer assez largement le marché mondial des batteries pour voitures électriques. Au cours du premier semestre 2025, le premier a pris 37,9 % du marché et le second s’est emparé 17,8 %.
En volume, l’hégémonie de CATL et BYD est incontestable. À eux deux, ces géants chinois ont livré 280,8 GWh de batteries pour véhicules électriques au premier semestre 2025. Ils captent ainsi 55,7 % du marché mondial. Derrière eux, la concurrence peine à suivre le rythme, malgré une hausse générale de la demande.
La production a progressé de 37,3 % sur un an pour atteindre 504,4 GWh. Mais sans remettre en cause l’écart colossal qui sépare les leaders de leurs poursuivants. CATL reste solidement installé en tête avec 190,9 GWh de batteries livrées. Un chiffre en hausse de 37,9 % par rapport à l’an dernier. Sa part de marché a toutefois légèrement reculé.
À lire aussiDe son côté, BYD continue sa progression. La marque qui produit à la fois des batteries et des véhicules électrifiés, a vu ses livraisons grimper de 58,4 % en un an pour atteindre les 89,9 GWh. Sa part de marché est désormais de 17,8 %. LG conserve sa troisième place mais voit sa part de marché descendre à 9,4 %, contre 12,3 % l’an dernier.
Derrière, le peloton se disperse : CALB, SK On, Panasonic, Gotion et les autres se partagent les miettes. Aucun d’entre eux n’arrive à prendre plus de 5 % de parts de marché. Une situation qui confirme que, malgré l’appétit de la demande mondiale, la bataille des batteries reste très largement dominée par le même duo chinois.
La suite de votre contenu après cette annonce
Le meilleur d'Automobile Propre, dans votre boite mail !
Découvrez nos thématiques voiture électrique, voiture hybride, équipements & services et bien d’autres
S'inscrire gratuitement